Dès mon arrivée à Tours, j’ai souhaité, dans le projet que je développe pour le CCNT, donner une place importante à la sensibilisation à la danse, notamment auprès du jeune public. En cohérence avec ce choix, j’ai décidé de me confronter à l’écriture d’un spectacle chorégraphique qui lui est destiné.
Contrairement au premier spectacle pour enfants que j’avais créé au Vivat d’Armentières en 2003, au tout début de la compagnie Illico, Histoire de pluies et de beaux temps, et que l’on pouvait qualifier de conte chorégraphique, je veux prendre ici une toute autre direction artistique et pédagogique.
En effet, dix ans plus tard, il me plait de croire avant tout à la force du corps et de l’écriture chorégraphique pour une telle proposition : la danse a la capacité, à elle seule, de captiver le jeune spectateur et de titiller son imaginaire, sans que le sens ou qu’une narration infantilisante ne prennent le dessus.
Un spectacle jeune public est comme tout autre spectacle, un partage entre le plateau et le spectateur qui doit trouver sa justesse, interroger, toucher, voire parfois bousculer… emmener le spectateur vers de nouvelles réflexions. Extrait de la note d’intention de Thomas Lebrun d’après dossier de presse.
Thomas Lebrun
Tel quel !
Chorégraphie
Thomas Lebrun
Lumière
Jean-Marc Serre
Avec
Julie Bougard
Veronique Teindas
Yohann Têté
Matthieu Patarrozzi
Production Centre chorégraphique national de Tours
Tout public à partir de 7 ans
CCNT
Tours
05/12/2019 – 20H30 > LE TIVOLI
06/12/2019 – 20H30 > LE TIVOLI
16/12/2019 – 16H00 > CCNT
20/12/2019 – 20H00 > CCNT
21/12/2019 – 20H00 > CCNT
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !