Noam Morgensztern, Claire de La Rüe du Can, Pauline Clément, Gaël Kamilindi (de gauche à droite et de haut en bas) / Photos Stéphane Lavoué, coll. Comédie-Française
Comme à la fin de chaque année, le comité d’administration de la Comédie-Française a été renouvelé et a proposé de nouvelles nominations validées par l’assemblée générale.
Le nouveau comité d’administration pour 2026, présidé par l’administrateur général Clément Hervieu-Léger, se compose de sept sociétaires titulaires : Thierry Hancisse, Doyen et membre de droit, Véronique Vella, 479e sociétaire, élue par l’assemblée générale des sociétaires, Alexandre Pavloff, 506e sociétaire, nommé par l’administrateur général, Elsa Lepoivre, 516e sociétaire, nommée, Suliane Brahim, 529e sociétaire, nommée, Jérémy Lopez, 532e sociétaire, élu, et Mariana Hands, 542e sociétaire, élue. Les deux sociétaires suppléants sont Françoise Gillard, 507e sociétaire, nommée, et Christian Gonon, 517e sociétaire, élu.
L’assemblée générale de la société des Comédiens-Français, réunie le vendredi 19 décembre 2025, a approuvé les nominations suivantes proposées par le comité d’administration, à compter du 1er janvier 2026 : Clément Hervieu-Léger est nommé sociétaire honoraire, Noam Morgensztern est nommé 544e sociétaire, Claire de La Rüe du Can est nommée 545e sociétaire, Pauline Clément est nommée 546e sociétaire et Gaël Kamilindi est nommé 547e sociétaire.
Le Comité d’administration délibère de sujets déterminants pour la vie de la Troupe tels que les nominations au sociétariat et à l’honorariat, la distribution des parts de société des Comédiens-Français, le maintien des pensionnaires et des sociétaires. Il approuve le budget de la Comédie-Française, et l’administrateur général le consulte sur les décisions majeures de la vie de l’établissement.



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !