Le metteur en scène Philippe Quesne assurait depuis 2022 la direction artistique de la Ménagerie de Verre. Il quitte ses fonctions, indique le Fonds de dotation Marie-Thérèse Allier pour l’art contemporain dans un communiqué.
Philippe Quesne avait pris la direction artistique de la Ménagerie de Verre en juillet 2022, quelques mois après le décès de Marie-Thérèse Allier qui dirigeait le lieu depuis 1983, aux côtés de Christophe Susset, directeur exécutif, qui lui reste en poste. Metteur en scène et directeur de la compagnie Vivarium Studio, Philippe Quesne avait quitté la direction des Amandiers de Nanterre à l’issue de son second mandat, fin 2020, sans demander de renouvellement.
Dans son communiqué, le Fonds de dotation Marie-Thérèse Allier pour l’art contemporain, détenteur des parts sociales de la SARL Les Ateliers de Danse-Ménagerie de Verre, remercie Philippe Quesne pour le travail effectué durant ces trois années. « Il a permis à la Ménagerie de Verre de poursuivre l’ensemble de ses missions dans la continuité de l’élan que Marie-Thérèse Allier avait pu insuffler au lieu pendant plus de 40 ans et d’en développer en particulier la dimension internationale, le repérage et l’accompagnement des nouveaux talents de la danse et de la performance. » L’artiste a programmé le festival Les Inaccoutumés Automne 2025 qui se déroulera du jeudi 9 octobre au samedi 29 novembre.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !