Le jeune comédien Hocine Kadiri, dix-sept ans, a disparu. La dernière personne avec qui il a été aperçu est le metteur en scène à succès Antoine Morceux, bientôt considéré comme le suspect numéro un. Au fil d’une enquête riche en rebondissements, les masques tombent. Arcanes et faux-semblants du petit monde de la culture apparaissent au grand jour…
Après leur incursion désopilante dans l’histoire du féminisme avec La femme n’existe plus, le duo de choc formé par Céline Fuhrer et Jean-Luc Vincent livre ici une magistrale exploration – à la fois palpitante et cathartique – des ressorts du polar. Avec un humour décapant et un plaisir du jeu manifeste, ils mobilisent brillamment tous les codes du genre pour mieux questionner l’absolu concept de vérité.
Polar(e)
Texte et mise en scène Céline Fuhrer, Jean-Luc Vincent
Avec Céline Fuhrer, Robert Hatisi, Nabila Mekkid, Cédric Moreau, Alexandre Steiger, Jean-Luc Vincent
Création sonore et régie générale Isabelle Fuchs
Scénographie François Gauthier-Lafaye
Costumes Elisabeth Cerqueira
Création lumière Ludovic Bouaud
Régie plateau Jessica Maneveau
Musique originale Christophe Rodomisto
Direction de production et diffusion Olivier Talpaert, En Votre Compagnie Avec les voix de Barbara Chanut, Servane Ducorps, Claire Dumas et la participation de Matteo PerezProduction Compagnie Les Roches Blanches
Direction de production et diffusion En Votre Compagnie – Olivier Talpaer
Administrateur de production Manuel Duvivier Coproduction et résidence Théâtre GRRRANIT – Scène nationale de Belfort / EUAccueil en résidence Théâtre des 2 Rives, Charenton-le-Pont, Théâtre du Rond-Point (Paris)
Avec le soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, de la Région Île-de-France et de l’ADAMI
9 et 10 octobre 2025
GRRRANIT, Scène nationale de BelfortLe 14 octobre
Théâtre des 2 Rives à Charenton-le-PontDu 5 au 22 novembre
Théâtre du Rond-Point, ParisDu 17 au 19 décembre
Théâtre Sorano, ToulouseDu 3 au 6 février 2026
Théâtre National de Bordeaux Aquitaine
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !