Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Mikheil Sheshaberidze, « Otello » dans la version de Ted Huffman

Agenda, Mulhouse, Orange, Strasbourg
Mikheil Sheshaberidze

Mikheil Sheshaberidze

Le crime parfait repose sur le pouvoir manipulateur de la suggestion : il consiste à encourager sa victime à boire d’elle-même le poison qui la consumera lentement. Dans le cas d’Otello, le poison est celui de la jalousie. Le machiavélique et perfide Iago n’a besoin que d’une seule parole énigmatique pour réveiller une insécurité enfouie dans le cœur du général triomphant. D’une rencontre anodine entre sa femme Desdémone et son capitaine Cassio, Otello conçoit les plus terribles soupçons et n’a de cesse de chercher les preuves qui lui confirmeront la réalité de cette liaison pourtant imaginaire. Des preuves que ne manquera pas de lui fournir Iago pour tenter d’assouvir sa soif de pouvoir et de vengeance.

Otello
Giuseppe Verdi
Opéra en quatre actes.
Livret d’Arrigo Boito, d’après Shakespeare.
Créé le 5 février 1887 au Teatro alla Scala de Milan.

Direction musicale
Speranza Scappucci

Mise en scène, décors
Ted Huffman

Collaboration aux décors
Bart Van Merode

Costumes
Astrid Klein

Lumières
Bertrand Couderc

Mouvements
Pim Veulings

Otello
Mikheil Sheshaberidze

Desdemona
Adriana González

Iago
Daniel Miroslaw

Cassio
Joel Prieto

Lodovico
Jasurbek Khaydarov

Emilia
Brigitta Listra

Roderigo
Massimo Frigato

Montano
Thomas Chenhall

Chœur de l’Opéra national du Rhin, Chœur de l’Opéra national de Lorraine, Orchestre philharmonique de Strasbourg

Nouvelle production.

Coproduction avec l’Opéra national de Lorraine et les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Strasbourg, Opéra

29 oct. 2025
20h00

31 oct. 2025
20h00

03 nov. 2025
20h00

06 nov. 2025
20h00

09 nov. 2025
15h00

Mulhouse, La Filature

16 nov. 2025
15h00

18 nov. 2025
20h00

29 octobre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Klara Beck Même masqués et déplumés, des Oiseaux de bon augure
Le Couronnement de Popée au Festival d'Aix 2022 Un Couronnement de Poppée au paroxysme du sex-appeal
The Faggots and Their Friends Between Revolutions de Philip Venables et Ted Huffman
Ted Huffman met en espace Sonntag aus Licht de Karlheinz Stockhausenavec Le Balcon
Ted Huffman Ted Huffman nommé directeur général du Festival d’Aix-en-Provence
La saison 2022/2023 de l’Opéra national de Paris
L’Inde entre au Festival d’art lyrique d’Aix, qui « redresse » ses comptes
Ted Huffman met en scène Le Couronnement de Poppée sous la direction de Leonardo García Alarcón au Festival d’Aix
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut