La troupe du Théâtre du Soleil va débuter le 6 octobre les répétitions de la deuxième époque de Ici sont les Dragons, intitulée Situation Rooms (titre provisoire).
Dans la première époque, La Victoire était entre nos mains, créée en novembre 2024, Hélène Cixous et Ariane Mnouchkine avaient mise en scène les figures de la révolution russe de 1917. Dans ce deuxième opus, elles traiteront de la période 1924 – 1938.
Ce sera le premier spectacle au Théâtre du Soleil à la suite de la Commission de l’Assemblée nationale sur les violences dans les secteurs artistiques, lors de laquelle la comédienne Agathe Pujol avait déclaré sous serment avoir été victime d’une tentative de viol commise fin 2010 par un comédien de la troupe, devant plusieurs témoins et alors qu’elle était mineure. Elle avait plus généralement décrit une « pression sexuelle constante » que les hommes de la troupe y faisaient, selon elle, peser sur les femmes.
Le Théâtre du Soleil avait mené une enquête interne pendant un mois et demi, suite aux déclarations de la comédienne Agathe Pujol le 24 mars. La direction du théâtre avait fait savoir dans un communiqué publié sur son site que l’enquête a été transmise au Procureur de la République.
Représentations à partir du 4 mars 2026,
la Première et la Deuxième Époque seront jouées en alternance :
du mercredi au vendredi à 19h30 et le dimanche à 13h30
en intégrale :
le samedi, horaire à confirmer
Le calendrier des représentations 2026 est en coursOuverture de la location pour les spectateurs individuels à partir de janvier 2026
Réservations et options possibles pour les enseignants, collectivités et groupes d’amis (10 et +) dès le 8 septembre.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !