La Troupe du Théâtre de Verdure, dirigée par Lisa Pajon et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, fondateurs de la Compagnie du Théâtre Irruptionnel, revient pour une 4e saison au Jardin Shakespeare (Paris 16e) du 14 juin au 28 septembre.
Tempêtes ! Naufrage ! Magie ! Monstre à quatre jambes ! Mais aussi amitiés indéfectibles dans la tourmente ! Courage dans l’adversité ! C’est bien la thématique du vent qui tourbillonne cette année sur la programmation du Théâtre de Verdure avec la création de La Tempête de William Shakespeare mis en scène par Sarah Oppenheim et du spectacle jeune public Fiesta de Gwendoline Soublin mis en scène par Julie Pilod.
Côté reprises, il sera possible de découvrir Les Jeux Oubliés de Mathieu Genet (création 2024) qui retrace avec humour les Jeux Olympiques de 1900 et une représentation inédite de Petite Histoire Secrète du Bois de Boulogne (création 2022) de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre pour s’immerger dans l’aventure de ce théâtre pas comme les autres.
Enfin, les spectacles jeune public avec une sélection mêlant théâtre et danse : Juste un moment, duo chorégraphique de Christophe West & Gaël Grzeskowiak / Compagnie Crysael, Alice dans la rue, adaptation libre de Lewis Carroll par la Compagnie les Anthropologues et Royaume, création de la Compagnie C&C.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !