Selon un article du Canard Enchainé, Hicham Fassi-Fihri, le repreneur du célèbre théâtre du Off, n’aurait jamais acheté le lieu ni même « rassemblé les fonds », et n’aurait payé ni la vingtaine de compagnies qui s’y sont produites durant le Off cet été « ni les travaux de rénovation effectués pour un montant de plus de 200 000 euros ». Hicham Fassi-Fihri dénonce un « tissu de mensonges ».
L’AF&C, association qui gère le Festival Off d’Avignon, avait été alertée fin août par plusieurs compagnies et structures de production ayant présenté des spectacles au Palace. Elle l’explique dans un communiqué envoyé à tous les artistes du Off. « À la demande expresse desdites compagnies et structures de production concernées, avec qui AF&C a été en dialogue constant, l’association a fait le choix, afin de respecter leur volonté, de ne pas rendre publiques les difficultés d’Au Palace pour ne pas obérer les possibilités pour Hicham Fassi-Fihri et Au Palace Exploitation de trouver d’éventuels investisseurs susceptibles de lui permettre de régulariser sa situation à leur égard », expliquent Harold David et Laurent Domingos, les deux coprésidents d’AF&C.
L’article du Canard Enchaîné explique que « Hicham Fassi-Fihri a exploité le théâtre sans avoir obtenu la licence d’Entrepreneur du Spectacle, que les troupes ayant joué pendant le festival 2024 sous contrat n’ont toujours pas reçu la rétrocession de leurs recettes de billetterie, que le théâtre serait redevable de sommes importantes auprès de plusieurs entreprises prestataires, notamment celles ayant effectué un certain nombre de travaux de remise aux normes ».
Hicham Fassi-Fihri dénonce un « tissu de mensonges ». Dans une réponse très courte envoyée à France Bleu Vaucluse, le repreneur du Palace explique préparer avec son avocat un communiqué. « Il est très facile de vérifier que je possède une licence d’entrepreneur du spectacle », insiste-t-il.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !