La 6e Biennale Internationale des Arts du Cirque se déroulera du 9 janvier au 9 février 2025 dans toute la Région Sud. Raphaëlle Boitel sera l’artiste à l’honneur.
Portée par Archaos, Pôle National Cirque basé à Marseille, la BIAC 2025 investit la Région Sud avec une programmation riche et diversifiée qui débutera par un week-end d’ouverture le 11 & 12 janvier à partir de 14h à la Friche la Belle de Mai avec la première française de Yongoyély du Circus Baobab avant La Scala à Paris.
66 spectacles, dont 15 créations, plus de 230 représentations et 55 partenaires culturels se rassemblent pour offrir un événement circassien d’envergure. L’édition 2023 a accueilli plus de 100 000 spectateurs, tout autant sont attendus du littoral méditerranéen aux sommets alpins.
Du 16 janvier au 8 février, la plage du Prado se métamorphose en un village de 4 chapiteaux accueillant 6 spectacles dont les créations de Hourvari de Marie Molliens-compagnie Rasposo et Kahkos de la brésilienne Joana Nicioli-compagnie Ruyna.
Les Rencontres Professionnelles auront lieu du mardi 21 au samedi 25 janvier, durant laquelle 300 professionnels dont 150 internationaux sont attendus.
La BIAC reçoit le soutien financier de la Ville de Marseille, du Département des Bouches-du Rhône, de la Métropole Aix-Marseille Provence et de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. La fondation BNP Paribas, mécène fondateur du festival.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !