Pour conclure la direction de Petter Jacobsson à la tête du CCN – Ballet de Lorraine, nous présentons un programme en deux volets avec le Ballet de l’Opéra Grand Avignon pour une unique soirée lors de laquelle sera présenté D’un Matin de Printemps du chorégraphe Emilio Calcagno ; une balade chorégraphique qui voyage entre danse classique et contemporaine.
Puis, la seconde soirée de ce programme sera comme un « retour vers le futur ». Trois pièces seront présentées, chacune revisitant certaines époques de la danse et les visions futuristes de ses chorégraphes.
Merce Cunningham et CRWDSPCR, œuvre pionnière, créée en 1993 à l’aide du logiciel informatique Life Forms, sera présentée pour la première fois à Nancy.
En seconde partie de soirée, retour sur la soirée Pas assez suédois (2022) avec Fugitive Archives de Latifa Laâbissi qui se veut un collage chorégraphique où se mélangent et s’entrechoquent les fantômes du passé, et Mesdames et Messieurs, de Petter Jacobsson et Thomas Caley qui revisitent Cinésketch en reprenant les codes du cinéma burlesque.
SOIRÉE 1
Compagnie invitée : Ballet de l’Opéra Grand Avignon
D’un matin de Printemps – Chorégraphie : Emilio Calcagno
Mardi 29 octobre 2024 à 20h
À l’Opéra national de Lorraine – Place Stanislas à Nancy.SOIRÉE 2
CRWDSPCR – Chorégraphie : Merce Cunningham
Fugitive Archives – Chorégraphie : Latifa Laâbissi
Mesdames et Messieurs – Chorégraphie : Petter Jacobsson et Thomas Caley
Mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8 novembre 2024 à 20h et dimanche 10 novembre 2024 | 15hÀ l’Opéra national de Lorraine – Place Stanislas à Nancy.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !