Sur proposition de Louis Langrée, Directeur, le conseil d’administration du Théâtre national de l’Opéra-Comique a décidé à l’unanimité de nommer Anne-Sophie Brandalise Directrice adjointe de l’établissement. Elle succède à Irène Basilis, nommée cet été Haute Fonctionnaire à l’égalité, à la diversité et à la prévention des discriminations.
Nommée Directrice de l’Orchestre de Paris en juin 2018, Anne-Sophie Brandalise s’était vu confier par Laurent Bayle la mission d’intégrer la formation symphonique au sein de la Philharmonie de Paris. Sous la Direction d’Olivier Mantei, elle a mené cette mission à son terme contribuant ainsi au développement et au rayonnement de l’orchestre dirigé par Klaus Mäkelä.
En prenant ses nouvelles fonctions au Théâtre national de l’Opéra-Comique, Anne-Sophie Brandalise retrouvera le monde lyrique qu’elle connait bien pour avoir occupé pendant 10 ans le poste de directrice générale adjointe de l’Opéra national de Bordeaux. Elle a aussi exercé des responsabilités de direction dans des administrations culturelles de collectivités territoriales et de l’Etat.
Aux côtés de Louis Langrée, Anne-Sophie Brandalise va contribuer avec l’équipe de direction du théâtre, tous ses collaborateurs et ses partenaires, à l’accélération de la mise en œuvre du projet « L’Esprit Favart » dans toutes ses dimensions, en particulier le développement artistique, la montée en puissance de l’Académie Favart, l’essor de la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique, l’ouverture à tous les publics, l’ensemble des actions sociétales de l’Opéra-Comique et la consolidation de ses ressources.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !