Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Deep river de Alonzo King

Agenda, Danse, Lyon

photo RJ Muna

Le grand chorégraphe américain Alonzo King signe une pièce lumineuse, ancrée dans le modernisme le plus sophistiqué de la danse moderne !

Après sept ans d’absence à la Maison de la danse, le grand chorégraphe américain Alonzo King s’empare de la scène avec une danse inventive, sensuelle et vibrante qui porte le langage classique au sommet de son art, nourri de rencontres avec d’autres cultures et d’une spiritualité reliée à ses racines africaines. Conçue pendant la pandémie dans des lieux insolites — tel le désert de Wickenburg en Arizona ou le parc du Golden Gate à San Francisco — Deep River résonne comme une lettre d’amour à une humanité qui souffre et à laquelle il demande de garder espoir. Sur les compositions de Jason Moran, les gospels remarquables de Lisa Fischer mais aussi la musique spirituelle des traditions africaine et juive, les danseurs et danseuses déploient des solos et pas de deux à la fois doux, virtuoses et incandescents. Un spectacle rempli d’émotions et de musicalité, créé par l’un des rares véritables maîtres de ballet de notre temps.

Deep river
Création 2022 • 12 interprètes
Chorégraphie Alonzo King | Musique Jason Moran, Lisa Fischer, Pharoah Sanders, Maurice Ravel, James Weldon Johnson | Chant Lisa Fischer | Conception lumière Jim French | Conception costumes Robert Rosenwasser | Vidéo RJ Muna © RJ Muna

Production – Deep River • Depuis 2011, Alonzo King LINES Ballet a bénéficié du soutien de Bank of the West et la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Alonzo King LINES Ballet est soutenu en partie par une bourse du National Endowment for the Arts. Production de tournée Delta Danse.

du 5 au 10 novembre 2024
Maison de la danse – Lyon

5 novembre 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Biophony et Sand d’Alonzo King
La Veillée de l’humanité au Théâtre de Chaillot
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut