Entre deux dates de la tournée internationale de son spectacle Pli (créé aux SUBS en novembre 2021), la circassienne et artiste pluridisciplinaire Inbal Ben Haim répond à l’invitation de Julian Vogel avec une intervention spéciale pour CRESCENDO où cordes et suspensions aériennes s’entremêlent à l’architecture de l’œuvre. 4 performances, 4 soirées, 4 expériences différentes qui se construisent comme un continuum à la recherche d’élévation.
Née en 1990 à Jérusalem (Israël), INBAL BEN HAIM développe un double parcours dans les arts visuels, le sport et l’art du mouvement. Elle découvre le cirque aérien à l’âge de 13 ans au Free Dome Project, puis au Cirque Shabazy, où elle appréhende un espace d’expression corporelle qui la touche profondément.
Après son service civil en Israël, où elle développe une pédagogie de cirque adaptée aux jeunes en difficultés, Inbal Ben Haim s’installe en France. Ici, elle approfondit son travail aérien au sein d’écoles de cirque (Piste d’Azur, Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne). En 2018, elle co-crée le spectacle RACINE(S) avec l’Attraction Compagnie.
Spécialisée dans la corde verticale, Inbal Ben Haim tisse un rapport unique entre corps et matière, en cherchant toujours une poésie visuelle. Son langage artistique se situe au croisement du cirque et des arts visuels, entre l’intime et le spectaculaire, l’ici et l’ailleurs.
Du grave à l’aigu 4 points de suspension
Inbal Ben HaimLes SUBS – Lyon
du 19 au 22 septembre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !