Deepstaria, diptyque chorégraphique interprété par la compagnie Wayne McGregor, accélère l’enquête chorégraphique pionnière de Wayne McGregor vers une nouvelle frontière radicale, exploitant le potentiel créatif révolutionnaire des pays émergents.
S’appuyant sur les dernières avancées en matière d’IA, de recherche acoustique et d’informatique spatiale, Deepstaria est une œuvre changeante en dialogue transformateur constant avec elle-même : une évolution chorégraphique qui coexiste à travers de multiples dimensions d’expérience.
« L’avenir des arts de la scène est pluriel – il se situe à la fois dans le domaine physique mais aussi dans le domaine numérique où nous pouvons voyager dans le temps et dans l’espace dans un corps différent. Nous pouvons devenir interprètes, nous pouvons devenir réalisateur, nous pouvons générer le chemin à travers nos propres récits. Ce nouveau paysage glissant émerge maintenant – nous approchons du littoral et une nouvelle frontière est en vue. » Wayne McGregor
Deepstaria
Mise en scène et chorégraphie
Wayne McGregorArtiste visuel
Tobias GremmlerConception lumière
Lucy CarterConception sonore
Nicolas BeckerDramaturgie
Uzma HameedSound AI
LexxPremières mondiales
Du 22 au 24 juin 2024
Montpellier Danse, Opéra Berlioz, Le Corum
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !