Le Théâtre national de la Colline lance un appel à texte à destination des autrices ou auteurs de moins de 30 ans pour des pièces non publiées.
Si vous disposez dans vos tiroirs ou au bout de votre clavier d’un texte en langue française pour la scène, non édité, quel que soit le thème, à faire dire par un seul comédien ou une comédienne en une heure environ, vous avez jusqu’au 30 avril 2024 avant minuit pour nous l’envoyer anonymement à l’adresse groupedeslecteurs@colline.fr avec en objet « appel à textes ».
Six textes seront sélectionnés et présentés au Petit théâtre en octobre 2024 par la troisième promotion de la Jeune troupe de La Colline (Anastasia Andrushkevich, Orlène Dabadie, Jean Destrem, Axel Ferreira, Lucile Roche et Nathanaël Rutter) sous la direction artistique de Frédéric Fisbach.
La liste des six autrices et auteurs choisis sera connue le lundi 1er juillet 2024. Chacun d’eux recevra une somme de 2 000 euros brut pour encourager sa démarche.
Qu’est-ce qu’un texte pour la scène ? Qu’est-ce qu’avoir moins de 30 ans exactement ? Et pourquoi une limite d’âge ? Qui seront les lecteurs des textes ? Comment préciser la notion de durée ? Quand et comment les textes seront-ils divulgués ? Consultez la foire aux questions pour y trouver toutes vos réponses !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !