Le repos du guerrier est un seul en scène un brin déjanté qui mêle théâtre et cirque. Dans ce spectacle l’artiste touche à tout, Édouard Peurichard nous livre un regard intime, non sans une pointe d’ironie, sur son parcours d’artiste de cirque. On suit un acrobate sur les rotules, lanceur de couteaux douteux, qui tente de re-jouer en l’espace de 52 minutes les moments les plus marquants de son parcours professionnel. Des scènes vécues, fantasmées ou parfois même totalement plagiées, nous racontent en creux les espoirs et les renoncements d’une vie d’artiste. Un récit désopilant sur le processus créatif qui nous propose un tour d’horizon sur ce que ces étranges rassemblements, le théâtre comme le cirque, disent de nous.
Le repos du guerrier de et avec Edouard Peurichard
Ingéniosité et entraide précieuse : Yoan RichardAccompagnement artistique: Christian Coumin*
Accompagnement à la structuration: Lorraine Burger*
dans le cadre du studio de toulouse – PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Esacto’Lido-Grainerie, soutenu par la DRAC Occitanie.Le Repos du Guerrier est accompagné par le Studio de Toulouse – PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Esacto’Lido-Grainerie)
Avec la complicité de: Arnaud Saury
Accueils en résidence :
Le Moulin de Roques, la Ville de Cauterets, Théâtre de la Négrette, La Grainerie, La Verrerie D’Alès, Le Centre culturel Bonnefoy, la Commanderie de Vaour, Circa, l’école de cirque les Cas du Cyrque.Production : La Supérette
Coproductions et aides à la résidence : Arsenic, L’été de Vaour, l’école de cirque les Cas du Cyrque.
Avec le soutien de la compagnie MMFF
26 mars 2024
Festival SPRING/ L’Éclat, Pont-AudemerDu 3 au 7 avril 2024
ournée Nivernaise (58)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !