La qualité de mouvement que j’explore depuis 1996 cherche à investir minutieusement les espaces : ceux du corps, de l’air, du sol. L’idée est d’essayer d’augmenter l’attention des interprètes, d’augmenter leur présence. Le déroulement de chaque parcelle de peau, le parcours effectué millimètre après millimètre suscite à première vue une impression de ralentissement. Les bases de la méthode corporelle que je développe sont empruntées au yoga. Je travaille donc autour du souffle (son placement dans diverses parties du corps) de la concentration et des cinq sens associés à leur prolongement imaginaire, comme appareil de compréhension du corps, de mesure de l’espace et du temps. Extrait de la note d’intention de Myriam Gourfink
Une lente mastication
chorégraphie, Myriam Gourfink
musique, Kasper T. Toeplitz
lumière, Séverine Rième
régie technique, Zakariyya Cammoun
administration, Sophie Pulicani
diffusion, Damien Valette
avec
Clément Aubert
Clémence Coconnier
Céline Debyser
Carole Garriga
Kevin Jean
Deborah Lary
Julie Salgues
Françoise Rognerud
Nina Santes
Véronique Weil
duré : 60 minutes
À paraître en 2012 :
Danser sa créature
Myriam Gourfink
Édition Les presses du réel
Tiré à part monographique autour de Myriam Gourfink
Commande du CECN édité par la revue Mouvement
coproduction,
Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national de création contemporaine,
Association LOLDANSE
avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs.
Le Théâtre de Gennevilliers est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Gennevilliers et le
Conseil Général des Hauts-de-Seine.
du 2 au 9 février 2012
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !