Le projet ARCANES collection de courts métrages prend comme point de départ et source d’inspiration le film d’Abbas Kiarostami 24 frames pour imaginer un trio chorégraphique qui s’écrit à la lumière des différentes natures de paysages. Selon Emmanuelle Vo-Dinh, « chaque performance met en jeu différents cadres posés ou suspendus dans des espaces choisis au regard de la chorégraphie ».
ARCANES 1 inscrit un travail chorégraphique contemplatif entre immobilité et mouvement, qui prend place dans l’espace d’un balcon (avec en toile de fond, le Mont Saint-Michel) où trois femmes tissent un enchaînement de pauses, invitant le spectateur à percevoir une succession de tableaux vivants.
ARCANES 2, tourné au Fruit Intégral à Andé, est un projet filmique dans lequel trois dos nus de femmes assises devant une cheminée de caractère baroque, vont inscrire en un mouvement lent et continu différents “paysages” créés par les plis de la peau.
Réalisation : Emmanuelle Vo-Dinh
Avec : Viollete Angé, Alexia Bigot, Emmanuelle Vo-Dinh et la participation de Miku
Écriture du mouvement : Viollette Angé, Alexia Bigot, Emmanuelle Vo-DinhImages, chef-opérateur : Laure Delamotte-Legrand
Musique : Olyphant
Costumes : Emmanuelle Vo-Dinh
Direction de production : Solenne Racapé18 janvier 2024 auCinéma Jacques Tati
2 Bis Avenue Albert de Mun, Saint-Nazaire
dans le cadre deu Festival Trajectoires du CCN de Nantes
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !