La 34ème édition du festival international Arte Flamenco se déroulera à Mont-de-Marsan du 26 juin 1er juillet et fera la part belle aux créations avec deux évènements chorégraphiques majeurs.
20 ans après Alma vieja, l’un de ses spectacles les plus emblématiques, le danseur Farruquito présentera mardi 27 juin, en première mondiale, Alma nueva, une nouvelle création dans laquelle son fils Juan el Moreno est l’artiste invité.
Présent tout au long de la semaine puisqu’il animera la master class de baile, Israel Galván va créer en cinq jours un spectacle original et éphémère, qu’il ne présentera qu’une fois, pour le seul public de Mont-de-Marsan, le samedi 1er juillet. A ne pas manquer !
Si la danse est à l’honneur pour cette 34e édition avec aussi Alfonso Losa, Mercedes de Córdoba et El Choro, le chant flamenco est également très présent – une tradition à Mont-de-Marsan – à travers les récitals de José Valencia, Esther Merino, ‘El Bola’ et la Tremendita.
Rendant hommage à Pablo Picasso, l’année où est commémoré le cinquantenaire de sa disparition, le Festival Arte Flamenco fait également événement avec son affiche. Elle est en effet construite autour d’un dessin de Picasso réalisé en 1960, qui s’intitule Danseuse et Picador.
Le Festival accueillera à cette occasion le poète et éditeur Rafael Inglada du Museo Casa Natal Picasso de Malaga pour une conférence sur le thème : Picasso et le flamenco.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !