Le Théâtre des Champs-Elysées fête en 2023 ses 110 ans, et pour sa 14e saison, son directeur Michel Franck, a demandé au réalisateur Cédric Klapisch et à la comédienne Julie Depardieu de mettre en scène leur première opéra.
Cette saison signera le retour du théâtre avenue Montaigne avec la troupe de la Comédie-Française pour 16 représentations du Malade imaginaire pendant les fêtes de fin d’année, dans une mise en scène de Claude Stratz et avec une composition musicale originale de Marc-Olivier Dupin. Guillaume Gallienne, Sociétaire de la Comédie-Française, y tiendra le rôle d’Argan.
Le réalisateur Cédric Klapisch mettra en scène son premier opéra. Il s’agira d’une nouvelle production de La Flûte enchantée, dirigée par FrançoisXavier Roth et avec Cyrille Dubois, Regula Mühlemann, Florian Sempey…
L’opéra participatif jeune public aura lieu comme chaque saison en janvier avec Une petite flûte (d’après Mozart), nouvelle production mise en scène par la comédienne Julie Depardieu.
Le TCE accueillera une nouvelle production de L’Olimpiade de Vivaldi par Emmanuel Daumas et Jean-Christophe Spinosi en fin de saison, juste avant le début des Jeux Olympiques. avec Jakub Józef Orliński qui pourra une nouvelle fois conjuguer ses deux passions, le chant et le breakdance. Ce projet a reçu le label « Olympiade Culturelle ».
Olivier Py sera de retour Avenue Montaigne avec Boris Godounov, aux côtés d’Andris Poga et de l’Orchestre National de France. Cette production verra les débuts de Matthias Goerne dans le rôle-titre.
Marina Viotti sera Angelina dans la mise en scène de Damiano Michieletto de La Cenerentola de Rossini, avec Thomas Hengelbrock à la direction musicale. Les précédentes représentations ont été saluées par la critique, qui a souligné l’intelligence, la précision et la justesse du travail du metteur en scène.
Sébastien Daucé, grand spécialiste de Charpentier, dirigera David et Jonathas aux côtés de Jean Bellorini à la mise en scène.
Le Carnaval baroque recréera l’univers à la fois fastueux et grotesque d’un carnaval italien au milieu du XVIIe siècle, dans un spectacle à la croisée de plusieurs disciplines artistiques, D’Il Fàsolo à Monteverdi.
La 10ème saison de TranscenDanses
Cette nouvelle saison marquera ainsi le retour d’Angelin Preljocaj en décembre avec ses deux chorégraphies Annonciation et Noces ainsi qu’une nouvelle création. En mars, ce sont quatre grandes compagnies françaises qui montreront toute l’étendue de leur talent : le ballet de l’Opéra national de Paris, de l’Opéra national de Bordeaux, le ballet Preljocaj et le ballet du Rhin.
En avril, le Norwegian National Ballet dansera la dernière création de Crystal Pite, Light of Passage, acclamée par le public et la critique, puis ce sera au tour du Boston Ballet d’interpréter des pièces de Jorma Elo, William Forsythe et Jiří Kylián en mai.
Je suis présidente de l’association Section de Loisirs Rosny
Pourriez-vous m’envoyer votre date de présentation saison 2024 2025
Je serai intéressée pour mes adhérents
Avez-vous une section pour les groupes avec des tarifs préférentiels
Merci
Me Annick Vergnenègre
Bonjour, voici un lien vers le TCE
https://www.theatrechampselysees.fr/billetterie-infos/reservez-hors-abonnement