C’est parti pour la 7e édition des Sobanova Dance Awards, concours de jeunes chorégraphes initié par Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association SOBANOVA. L’édition se déroulera à la MPAA Saint-Germain, à Paris, le 27 avril 2023.
Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création « Affranchies » au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association SOBANOVA, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes qui se déroulera à la MPAA Saint-Germain, au cœur de Paris, le 27 avril 2023.
Depuis 7 ans, le concours porté par Sobanova, offre à une sélection de 8 compagnies émergentes, un temps fort de visibilité et crée la rencontre avec des professionnels du secteur.
Après avoir reçu près de 140 demandes et examiné 50 dossiers éligibles, Sophie Amri et Barbara van Huffel, les fondatrices et animatrices de l’association SOBANOVA, ont choisi les 8 chorégraphes qui présenteront leurs propositions artistiques devant le jury présidé par Carolyn Occelli, directrice du Théâtre de Suresnes – Jean Vilar
Jérémy Alberge – Cie Lamalo
Noam – 2e création
Alizé Hernandez
Viriles – 1re création
Khaled Abdulahi – Cie Wild
A.D – 2e création
Dylan Posseme – Cie Bamboo’s
Social Dream – 1re création
Chichii & Jamson – Cie Kumo
Idendité – 1re création
Amel Khaeies – Cie Les Résilient.e.s
Les enfants – 2e création
Sofiane Tiet – Cie Hiddo
Écho – 2e création
Antoine Normand – Cie Luskan
Disheñvel – 1re création
Le jury du 27 avril 2023
Comme chaque année, le jury évolue : Mourad Merzouki en reste un membre actif, mais après 5 ans de présidence, il cède sa place à Carolyn Occelli, Directrice du Théâtre de Surenes Jean Vilar.
Benoît Dissaux, Directeur de l’Olympia et du Festival Cadences d’Arcachon, rejoint également l’équipe composée de Claire Visentini, Responsable Mécénat et Partenariats de la Caisse des Dépôts, Christine Bastin, Chorégraphe & Directrice artistique de la Fabrique de la Danse, Abou Lagraa, Chorégraphe et co-Directeur artistique de la compagnie La Baraka-La Chapelle Annonay, et Pierre-François Heuclin, Directeur artistique du Festival Vaison Danses et parrain de l’association.
Le lauréat du Grand Prix Sobanova bénéficiera non seulement de financements mais aussi d’un accompagnement personnalisé de l’association sur la saison suivante. Chaque membre du jury décernera également son prix proposant ainsi un accompagnement sur mesure au talent de son choix.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !