Waiting for the Sibyl, pièce pour neuf interprètes, se déroule sous la forme d’une série de six courtes scènes. L’œuvre intègre des éléments caractéristiques de Kentridge – projection, performance live, musique enregistrée, danse/mouvement et ombres projetées par les interprètes sur une toile de fond peinte à la main – afin de raconter l’histoire de la sibylle de Cumes.
The Moment Has Gone est un film de 22 minutes avec Kyle Shepherd au piano et un chœur sud-africain entièrement masculin. Il intègre City Deep, le dernier film de la série Soho Eckstein de Kentridge, et des séquences où il est en train de créer l’œuvre.
L’opéra de chambre Waiting for the Sibyl et le film The Moment Has Gone constituent une soirée inédite en deux parties de l’artiste sud-africain William Kentridge.
Conception et mise en scène
William KentridgeDirection musicale et composition
Kyle ShepherdComposition vocale et assistant à la mise en scène
Nhlanhla MahlanguCostumes
Greta GoirisDécors
Sabine TheunissenLumières
Urs SchönebaumAssociée à la création lumière
Elena GuiDesign vidéo et montage
Žana MarovićSon
Gavan EckhartCameraman
Duško MarovićOrchestration vidéo
Kim GunningAvec
Kyle Shepherd , Nhlanhla Mahlangu , Xolisile Bongwana , Thulani Chauke , Teresa Phuti Mojela , Thandazile ‘Sonia’ Radebe , Ayanda Nhlangothi , Zandile Hlatshwayo , Siphiwe Nkabinde , S’busiso Shozi
Coproduction Teatro dell’Opera di Roma, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Dramaten, Stockholm
Co-réalisation Théâtre du Châtelet et Théâtre de la Ville-ParisDans le cadre des saisons du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville hors les murs
Au Théâtre du Châtelet
du 11 au 15 février 2023
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !