Le Conseil de la Fondation d’art dramatique (FAD) a nommé Séverine Chavrier directrice de la Comédie de Genève. Elle prendra ses fonction dès le 1er juillet 2023.
Séverine Chavrier va succéder au duo Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer. La metteuse en scène qui a grandi à Annemasse, de l’autre côté de la frontière, rejoint ainsi en Suisse, un autre français, Vincent Baudrillier qui dirige l’autre grande institution théâtrale, Vidy Lausanne. D’autres français étaient candidats, Olivier Py, Marcial Di Fonzo Bo et Éric Bart.
« La FAD est fière de nommer une femme de talent et d’expérience à la tête d’une institution prestigieuse comme la Comédie de Genève, qui offre un large champ des possibles pour les créateur·rice·s. » déclare sa présidente Lorella Bertani. « Nous avons été séduits par la démarche de Séverine Chavrier qui prend pleinement en compte plusieurs enjeux actuels des arts de la scène, soit des conditions de travail favorables pour les artistes et artisan-ne-s des arts de la scène, un ancrage fort de la Comédie dans la paysage culturel genevois, national et international, ainsi que l’accompagnement et la valorisation du travail d’artistes genevois-es et de la région, notamment celui des créatrices » explique Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la Culture et de la transition numérique.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !