Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Stanislas Nordey nommé par intérim au Théâtre national de Strasbourg

Actu, Strasbourg, Théâtre

Stanislas Nordey photo Jean-Louis Fernandez

Une décision  du 13 octobre publiée dans le bulletin du Ministère de la Culture confie l’intérim de la direction du TNS à Stanislas Nordey, directeur sortant. 

Le contrat de Stanislas Nordey à la tête de la direction du Théâtre national de Strasbourg ayant pris fin le 27 octobre 2022, suite à son souhait de ne pas demander son renouvellement, et sans nomination de la part d’Emmanuel Macron pour lui succéder, une décision datant du 13 octobre a été publiée dans le bulletin du Ministère de la Culture.

Elle confie l’intérim des fonctions de directeur à Stanislas Nordey à compter du 28 octobre. Situation kafkaïenne et incompréhensible de la part de l’Etat alors le metteur en scène avait fait savoir à la fin de l’année 2021 qu’il ne briguait pas de nouveau mandat, pour justement anticiper la nomination de la nouvelle direction. Les services juridiques du Ministère de la Culture avait bloqué la procédure nous avait expliqué à l’époque Stanislas Nordey, car le décret de nomination d’un directeur ou d’un directrice de Théâtre National ne peut être promulgué qu’un mois avant l’expiration du mandat de l’ancienne direction.

« On m’a demandé d’être présent jusqu’au 31 août », a précisé à l’AFP Stanislas Nordey, à qui reviendra en conséquence d’établir la programmation pour la rentrée de la saison 2023/2024 avant de passer la main à la nouvelle direction une fois qu’une nomination aura eu lieu.

Mais depuis la rentrée, alors que l’on sait que l’autrice et metteuse en scène Caroline Guiela Nguyen est pressentie pour le poste, la nomination est bloquée, et Stanislas Nordey est désormais directeur par intérim d’un des plus grands théâtres de France !

1 décembre 2022/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Eric Vigner monte Mithridate de Racine au Théâtre national de Strasbourg Mithridate, le crépuscule des Hommes
Les CàJ de l’année 2019
La dernière saison de Stanislas Nordey : un tournant pour le Théâtre National de Strasbourg
Le Théâtre National de Strasbourg aborde la saison de son 50ème anniversaire avec un peu moins d’argent
Les élèves en école d’art dramatique rejoignent les intermittents dans le mouvement de colère
Le palmarès 2016 de l’équipe de Sceneweb !
Golshifteh Farahani dans Bérénice en tête d’affiche de la saison 2018/2019 du Théâtre des Quartiers d’Ivry
Le palmarès de l’année 2019
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut