Simon Tanguy et Noé Soulier, respectivement 2ème et 1er prix du concours danse élargi organisé en juin 2010 par le Théâtre de la Ville sont invités cette année à présenter leur travail devant un public plus large. Le Théâtre de la Ville réédite Danse élargie en juin 2011 (16 et 17) sur le même concept : trois interprètes sont auditionnés pendant 10 minutes par un jury d’artistes internationaux. Les lauréats sont accompagnés dans le suivi de la production et sont aidés financièrement à monter leur création
SIMON TANGUY
Dès 18 ans, Simon Tanguy crée ses propres spectacles dans une jeune compagnie de cirque. Après 10 ans de judo de haut niveau, il obtient une licence de philosophie à 21 ans à Rennes et s’initie à la danse contemporaine. Ensuite, il entre à l’école du Samovar (Paris), une formation au théâtre physique et au clown où il approfondit les notions de corps burlesque et grotesque. En 2011, il est diplômé de la réputée School for New Dance Development (SNDO) d’Amsterdam. Il a travaillé en tant que danseur et perfomer pour plusieurs chorégraphes internationaux Deborah Hay, Ame Henderson (CA), Sarah Vanhee (BE). Le Hetveem Theater Amsterdam (maison de production pour jeunes chorégraphes) soutient le travail de Simon Tanguy de 2011 à 2013.
NOÉ SOULIER
Formé à la danse au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, et à l’école du Ballet national du Canada, Noé Soulier étudie parallèlement le clavecin au conservatoire de Paris et termine une licence de phi losophie à l’université Paris X Nanterre. Dans le cadre de sa formation à PARTS (école dirigée par Anne-Teresa De Keersmaeker à Bruxelles) il a présenté son travail au SpringDance Festival à Utrecht, au Centre Pompidou à Paris et au Beursschouwburg à Bruxelles. Il en sort diplômé en 2010.
JAPAN
CHORÉGRAPHIE & DANSE Simon Tanguy
RÉSIDENCE DE SIMON TANGUY Au musée de la Danse / CCN de Rennes et Bretagne
DU 28 NOVEMBRE AU 18 DÉCEMBRE 2011
PETITES PERCEPTIONS
CRÉÉ & DANSÉ PAR Thibault Lac, Daniel Linehan, Noé Soulier
MUSIQUE François Couperin, J.-S. Bach
LE ROYAUME DES OMBRES
SOLO Noé Soulier
D’UN PAYS LOINTAIN
CHORÉGRAPHIE Noé Soulier
PIÈCE POUR 4 danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin -Centre chorégraphique national
DIRECTION ARTISTIQUE Bertrand d’At
PRODUCTION du Ballet de l’Opéra national du Rhin sur une proposition du Théâtre de la Ville
RÉSIDENCE DE NOÉ SOULIER Au musée de la Danse / CCN de Rennes et Bretagne
DU 17 AU 30 OCTOBRE 2011
DU 15 AU 20 SEPTEMBRE 20H30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !