Le Théâtre des Champs-Elysées lance le samedi 14 mai sa nouvelle chaîne numérique sur youtube afin d’ouvrir sa programmation à un plus large public. Les captations d’opéra seront accessibles gratuitement.
L’innovation numérique transforme tous les aspects de notre vie quotidienne. Face à la crise sanitaire, les institutions culturelles se sont adaptées et ont encore accéléré leur processus d’intégration du digital.
Le public habituel de l’Avenue Montaigne pourra également voir ou revoir certaines productions, et prolonger ainsi le plaisir de la représentation. Même si rien ne pourra jamais remplacer l’expérience d’un spectacle vécu depuis la salle, le TCE souhaite développer son offre audiovisuelle afin :
• d’ouvrir sa programmation à un plus large public,
• de constituer un catalogue patrimonial, reflet des temps forts de l’institution.
TCE Live
Chaque saison, tous les opéras scéniques, ainsi que des concerts – en majorité des œuvres lyriques – seront filmés. Le Théâtre proposera ainsi une dizaine de
captations intégrales par an, accessibles gratuitement, et au rythme d’environ une par mois.
La Programmation
14 mai La Voix Humaine Poulenc / Point d’orgue Escaich (opéra scénique)
Olivier Py / Jérémie Rhorer (mars 2021)
4 juin Eugène Onéguine Tchaikovski (opéra scénique)
Stéphane Braunschweig / Karina Canellakis (novembre 2021)
25 juin Ariane et Bacchus Marais (opéra en concert)
Hervé Niquet (avril 2022)
16 juillet Così fan tutte Mozart (opéra scénique)
Laurent Pelly / Emmanuelle Haïm (mars 2022)
6 août Dialogues, soirée imaginée par Mourad Merzouki (danse)
Concours chorégraphique (avril 2022)
27 août Un Rigoletto d’après Verdi (opéra participatif jeune public)
Manuel Renga / Victor Jacob (février 2022)
17 septembre Giulio Cesare in Egitto Haendel (opéra scénique)
Damiano Michieletto / Philippe Jaroussky (mai 2022)
8 octobre Un Elixir d’amour d’après Donizetti (opéra participatif jeune public)
Manuel Renga / Marc Leroy-Calatayud (février- 2021)
29 octobre Don Giovanni Mozart (opéra scénique)
Stéphane Braunschweig / Jérémie Rhorer (juin 2013)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !