Réditec est l’association professionnelle des responsables techniques du spectacle vivant, le principal réseau français des directeurs techniques, elle est placée au cœur de l’écosystème du spectacle vivant et de l’évènementiel sur le territoire national, proche des réseaux européens et internationaux.
C’est un lieu de réflexion avec les autres interlocuteurs de l’écosystème afin de promouvoir les diverses professions auprès des différents interlocuteurs institutionnels ou privés.
Les rencontres Réditec sont pensées pour les professionnels du spectacle vivant : technicien.ne.s, personnel administratif, permanent.e.s, intermittent.e.s, étudiant.e.s et stagiaires. Elles sont construites en lien avec les problématiques qui traversent la profession. Elles questionnent les pratiques, proposent des solutions, créer du lien et enclenche une réflexion collective dans le but d’irriguer tous les secteurs du spectacle vivant.
En cette année 2021, il nous est apparu important et nécessaire de continuer à nous questionner à l’aune de ces derniers mois, sur nos métiers et leur devenir. Cette rencontre rassemblera sociologues, économiste, professionnel.e.s de santé, professionnel.le.s du spectacle et représentant.e.s des pouvoirs publics.
Réditec / 7èmes rencontres acte II
Nos métiers demain et après-demain… quoi qu’il en coûte ?
vendredi 8 octobre 2021 à 14h
Amphithéâtre – Cité de la Musique
221 Avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Avec
Jean-Rémi Baudonne, directeur technique de la Cité de la Musique / Salle Pleyel, membre de Réditec
Françoise Benhamou, économiste, chroniqueuse, spécialiste de l’économie de la culture et des médias
Dominique Delorme, directeur des Nuits de Fourvière à Lyon
Simon Delétang, metteur en scène et directeur du Théâtre du Peuple à Bussang
Claire Guillemain, directrice du Centre Médical de la Bourse (Le CMB est le service de santé au travail désigné par les organisations professionnelles du spectacle pour assurer le suivi des artistes et techniciens, intermittents du spectacle au niveau national)
Chloé Langeard, maîtresse de conférences en sociologie à l’Université d’Angers, autrice de plusieurs ouvrages concernant les intermittents
Christopher Miles, directeur de la Direction Générale de la Création Artistique au ministère de la Culture
La modératrice de la rencontre
Sophie Proust, maîtresse de conférences en études théâtrales et chercheur au CEAC (Centre d’étude des arts contemporains – Université de Lille 3)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !