Dans Rēhgma, le piano devient leur espace de rencontre et de fusion. Des doigts qui courent simplement sur les touches ? Cela n’existe pas chez Mellina Boubetra ! Avec elle, la danse rattrape tout, et déjà contamine les poignets, le cou, la colonne, les pieds…
Le duo qu’elle forme avec Noé Chapsal montre deux instrumentistes aussi à l’aise avec les vibrations du son qu’avec celles de leurs corps. Avec, au centre, 88 touches blanches et noires reliant les mondes et les êtres.
Direction artistique : Mellina Boubetra
Chorégraphie : Mellina Boubetra & Noé Chapsal
Composition musicale : Patrick De Oliveira & Mellina Boubetra
Création lumière : Cécile Botto
Production : CIE ETRA.
Production déléguée : Cie Art-Track. Coproductions : Théâtre Louis Aragon – Tremblay-en-France / Théâtre Paul Eluard – Bezons. Soutiens : La Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val de Marne – Vitry sur Seine, La Villette, FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Théâtre Paul Eluard de Bezons – scène conventionnée d’intérêt national art et création – Danse (accueil résidence studio), Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2021, Département de la Seine Saint-Denis. Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France.
Mellina Boubetra est artiste associée au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2021, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
Les Abbesses
14 et 15 sept. 2021
20hGrande Halle de la Villette
du 18 au 20 mai 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !