Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Théâtre des Champs-Elysées 2021/2022 : la saison des premières

Actu, Opéra, Paris

La saison 2021/2022 du Théâtre des Champs-Elysées sera celle des premières. Première mise en scène d’un opéra pour Christian Lacroix et première direction d’orchestre d’un opéra scénique pour Philippe Jaroussky.

Le Théâtre des Champs-Elysées présentera quatre nouvelles productions d’opéra en 2021/2022. Stéphane Braunschweig ouvrira le bal en novembre (du 10 au 19) avec Eugène Onéguine de Tchaïkovski, sous la direction de la cheffe américaine Karina Canellakis avec l’Orchestre National de France. Puis pour les fêtes (du 21 décembre au 8 janvier), Christian Lacroix mettre en scène La Vie parisienne d’Offenbach, Romain Dumas dirigera Les Musiciens du Louvre. En mars (du 9 au 18) Laurent Pelly mettra en scène le Così fan tutte de Mozart, dirigé par Emmanuelle Haïm avec son Concert d’Astrée. Puis en mai (du 11 au 20), Philippe Jaroussky dirigera son Ensemble Artaserse dans Giulio Cesare in Egitto de Haendel dans une mise en scène de Damiano Michieletto. En octobre (du 9 au 15), Eric Ruf reprendra Pelléas et Mélisande sous la direction de François-Xavier Roth. L’opéra participatif pour les jeunes sera Rigoletto de Verdi (du 4 au 18 février), direction de Victor Jabob et mise en scène de Manuel Renga.

19 mai 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Jean Bellorini met en scène Rodelinda de Haendel avec Le Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm
Victor Kyrylov Viktor Kyrylov : « Le théâtre, c’est ce qui me sauve »
Dans la tête d’un Don Quichotte hanté
Un Requiem de Mozart en mode recyclable
La saison 17/18 de la Comédie-Française : le calme avant la Tempête ?
Patricia Petibon et Sabine Devieilhe dans Mithridate de Mozart dirigées par Emmanuelle Haïm
La saison 2016/2017 de l’Odéon sous le signe de la féminité et des valeurs sûres
Pretty Yende dans Semele au Théâtre des Champs Elysées « Semele » de la soie à la cendre
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut