Aux confins du krump et du butô dont elle saisit l’âme, l’écriture de Nach tisse des liens mystérieux entre deux mondes. Une mise à nu sans compromis ni concession, une présence magnétique qui hypnotisent le regard et forcent l’admiration.
Comme un effet miroir, le corps puissant et nerveux de Nach raconte ses voyages intérieurs, convoque les fantômes et les ancêtres qui l’habitent. Et traverse plusieurs états émotionnels et corporels. Radicalité, physicalité, expressivité, énergie : Beloved Shadows balance un uppercut qui impacte durablement la rétine. D’abord le dos et ses tensions musculaires, les mouvements amples aussitôt cassés, les déliés vite rompus, le krump intériorisé, le hip-hop dépouillé de ses figures imposées… et les images, celles projetées sur sa silhouette androgyne et celles de notre imaginaire. Puis la voix ample qui vient clore le spectacle : « Ce n’est pas facile d’être seul.e. » Sur les thèmes du plaisir et de l’ivresse, Nach peaufine un langage façonné à partir de toutes les identités qui la constituent, incarnation d’un être de désir et de passion. Un être cash.
Création 2019 | Chorégraphie et interprétation Nach Musique originale Koki Nakano Lumière Nicolas Barraud Régie générale Vincent Hoppe Administration, production et diffusion Lara Thozet
Production Nach Van Van Company Coproduction CDCN Atelier de Paris ; L’Echangeur – CDCN Hauts-de-France ; La Place de la Danse, CDCN Toulouse – Occitanie ; Centre chorégraphique national de La Rochelle ; Centre chorégraphique national de Roubaix Soutien La DRAC île-de-France au titre de l’aide au projet ; La SACD Beaumarchais au titre de l’aide à l’écriture en danse ; Le Gymnase CDCN Hauts-de-France ; La SPEDIDAM.
Durée 45′ + 40′
Festival de Marseille 2021
Le ZEF – scène nationale de Marseille
MER
23
JUIN
20:30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !