Une table de cuisine, une bouteille de gaz, des couteaux et des plumes, une lampe de bureau à dynamo, la mer, the sea, une scie et des guitares électriques, plusieurs guitares électriques. Dans ce bric à brac poétique, un homme seul, qui prend soin chaque jour de sauver les meubles. Il les transforme en îles, abris futurs pour de tout petits peuples contre la grande marée et y installe les guitares esseulées qu’il recueille sur les plages ou au pied des immeubles. Il y bricole quelques mécanismes pour gratter, balayer, frapper ou caresser les cordes de ces instruments à la retraite, et son appartement devient bientôt un archipel d’îlots sonores.
Les fenêtres éclairées
Auteur, metteur en scène, scénographe : Michel Laubu
En complicité avec : Emili Hufnagel
Composition musicale : Rodolphe Burger
Interprètes : Michel Laubu
Acteurs-musiciens : Frédéric Roudet, Laurent Vichard
Lumière : Timothy Marozzi
Son : Hélène Kieffer
Construction décors et personnages : Emmeline Beaussier, Charly Frénéa
Production Turak Théâtre
Coproduction Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque, L’Allan – Scène Nationale de Montbéliard, Les Subsistances – Lyon, Le TGP – Centre Dramatique National de Saint Denis, Le Théâtre de la Marionnette à Paris, Le Théâtre de Cavaillon – Scène Nationale.
Avec le soutien de la Région Bretagne, du Théâtre de Cornouaille – Scène Nationale de Quimper, de l’Espace Athéna –Centre Culturel d’Auray, du Quartz – Scène Nationale de Brest, du Théâtre Anne de Bretagne – Vannes.
Le Turak Théâtre est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication, D.R.A.C. Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes et est subventionné par la Ville de Lyon.
Le Turak reçoit régulièrement le soutien de l’ A.F.A.A pour ses projets à l’étrangerDurée : 1h15
Les 10 et 11 mars à l’Allan – Montbéliard
Les 15 et 16 mars au Carreau – Forbach
Du 24 mars au 3 avril 2011 Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis
lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 19h30
samedi : 18h,
dimanche : 16h
relâche le mardi
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !