Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Agnieszka Rehlis dans Le viol de Lucrèce de Britten au Capitole de Toulouse

Agenda, Opéra, Toulouse

Un an après le succès mondial de son Peter Grimes, Britten décidait de changer d’esthétique et d’inventer une forme plus intime : l’opéra de chambre. Pour ce faire, il s’est inspiré d’un épisode bien connu tiré de l’histoire romaine antique : le fils du roi Tarquin abusa de son pouvoir pour violer l’épouse d’un de ses généraux. Un sujet plus que jamais d’actualité !
Pour redonner vie à ce drame de la folie du pouvoir, il fallait à la mise en scène une sensibilité hors normes : Anne Delbée, la plus racinienne de nos tragiques.

LE VIOL DE LUCRÈCE
BENJAMIN BRITTEN
Opéra en deux actes
Livret de Ronald Duncan, d’après André Obey
Créé le 12 juillet 1946 à Glyndebourne

Marius Stieghorst Direction musicale
Anne Delbée Mise en scène
Émilie Delbée Collaboratrice artistique
Hernán Peñuela Décors
Mine Vergez Costumes
Vinicio Cheli Lumières

Agnieszka Rehlis Lucrèce
Duncan Rock Tarquin
Dominic Barberi Collatin
Marc Scoffoni Junius
Julie Pasturaud Bianca
Andreea Soare Lucia
Cyrille Dubois Choeur masculin
Marie-Laure Garnier Choeur féminin

Orchestre national du Capitole

Durée 1h50

Théâtre du Capitole
Du 23 au 28 mai 2023

23 mai 2023/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le trauma des Troyens selon Dmitri Tcherniakov
Racine ou la leçon de Phèdre de Anne Delbée
A l’Opéra de Paris, deux Don Giovanni aux abois dans les bois
Le Domino noir, Auber au bal et le public à la fête
Poulenc et Stravinsky swinguent au cabaret d’Olivier Py
Michele Losier et Cyrille Dubois dans La Cenerentola sous la direction de Stefano Montanari
Anne Delbée met en scène Bérénice de Racine
Olivier Py met en scène Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut