La Youtubeuse théâtre Marie Coquille-Chambel annonce, dans une série de tweets, avoir porté plainte contre un acteur de la Comédie-Française pour « violences habituelles ». Des accusations que l’institution prend avec le plus grand sérieux.
C’est une série de tweets qui a créé la stupeur, lundi 29 juin au soir, dans le petit monde habituellement si feutré du théâtre. Connue, sur le réseau social, sous le pseudonyme de @chant_plain, la Youtubeuse théâtre Marie Coquille-Chambel annonce qu’elle a porté plainte contre un acteur de la troupe de la Comédie-Française pour « violences habituelles sur une personne vulnérable n’ayant pas entraîné d’incapacité supérieure à 8 jours ».
Photos à l’appui, qui dévoilent de larges ecchymoses au visage, sur le haut du corps et au niveau des genoux, elle affirme avoir « été frappée le 6 mars, le 26 mars et le 2 mai ». « Coups de poings au visage, dans les côtes, dans le dos quand j’étais à terre, coups de livres, de chaussures. Il m’a tirée par les cheveux dans tout son appartement. Il m’a jetée au sol. Il a tenté de m’étrangler », poursuit-elle, avant de lancer un appel : « Je sais qu’il a une réputation de mec dangereux, s’il y a d’autres victimes, d’autres témoignages pour que ma parole soit entendue, s’il-vous-plaît, contactez-moi. Il m’a menacé professionnellement. Il a cherché à contacter ma famille et mes amis pour se dédouaner et me diffamer. »
Des accusations que la Comédie-Française prend, de son côté, avec le plus grand sérieux. Dans un tweet publié mardi 30 juin au matin, l’institution dit être « profondément choquée à la découverte des faits de violence insupportables attribués à l’un de ses salariés. Elle les condamne avec la plus grande fermeté et prendra toutes les mesures qui s’imposent. »
Contactées, ni Marie Coquille-Chambel, ni la Comédie-Française n’ont, pour l’heure, donné suite aux sollicitations de sceneweb.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !