Le Théâtre 14, dirigé par Mathieu Touzé et Edouard Chapot sera le premier théâtre en France à rouvrir la semaine prochaine. Il présentera un spectacle jeune public, une pièce de Magali Mougel, Elle pas princesse, lui pas héros dans une mise en scène de Johanny Bert. La jauge sera de 10 personnes par représentation. Des représentations réservées aux familles du 14e arrondissement de Paris.
« Alors que le déconfinement n’est que progressif à Paris et que seuls 15% des élèves ont repris le chemin de l’école, le Théâtre 14 contribue au soutien social et culturel de tous en créant un spectacle à destination des familles et des enfants, de 8 à 12 ans » expliquent Mathieu Touzé et Edouard Chapot. La pièce sera jouée par les artistes associés au Théâtre 14 du 02 au 28 juin 2020 à raison de 3 représentations par jour, avec une jauge limitée à 10 spectateurs.
Le Théâtre 14 entend proposer une activité artistique à destination des enfants et des familles confinés dans des espaces réduits et dans des conditions souvent difficiles, particulièrement dans le sud de Paris et le quartier de la porte de Vanves.
Le Théâtre 14 fournira gratuitement à chaque spectateur un masque « grand public » et du gel hydroalcoolique. La salle sera désinfectée chaque jour tout en bénéficiant d’une aération naturelle (arrêt du système de ventilation mécanique).
« Nous souhaitons soulager en partie les parents de la charge qu’a été pour eux d’assurer une scolarité à domicile, participer à la reprise d’une activité intellectuelle et artistique chez les enfants et seconder en partie les établissements scolaires » poursuivent les directeurs qui saisissent « l’occasion des premiers rassemblements possibles pour être proactif en faisant tous les efforts possibles pour pouvoir rouvrir. »
Elle pas princesse, lui pas héros
TEXTE : MAGALI MOUGEL
MISE EN SCÈNE : JOHANNY BERT
À PARTIR DE 8 ANS
RECRÉATION AU THÉÂTRE 14 AVEC LES ARTISTES ASSOCIÉS
AVEC (EN ALTERNANCE) :
YUMING HEY, ESTELLE N’TSENDÉ, OLGA MOUAK et MATHIEU TOUZéDu 2 juin au 28 juin 2020
Du mardi au dimanche à 11h, 14h et 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !