Le Festival de Marseille fêtera cet été son 25e anniversaire et dévoile 3 œuvres de référence par 3 figures majeures de la danse mondiale, d’Europe et d’Afrique, qui seront au programme de cette 25e édition : la nouvelle création de Dada Masilo, version inédite du Sacre du Printemps en première française, une œuvre essentielle au répertoire d’Anne Teresa De Keersmaeker autour du légendaire John Coltrane, et une pièce magistrale d’Alain Platel en hommage à Pina Bausch.
Le Festival de Marseille fêtera cet été son 25e anniversaire. Danse, théâtre, concerts, installations, performances, cinéma, rencontres et fêtes sont au programme de cette 25e édition, la 5e signée Jan Goossens, qui se déploiera dans la ville du 19 juin au 9 juillet 2020. Au programme, de nombreuses créations et premières françaises, des artistes venus du monde entier et en particulier des pays du bassin méditerranéen et de Marseille. Le Festival 2020 sera également l’un des chefs de file de la Saison Africa2020 et offrira une plateforme aux dynamiques créatives de quatre villes africaines, avec un programme co-construit avec les artistes curateurs issus de ces quatre villes : Maputo, Tunis, Le Caire et Kinshasa. Un programme en forte résonance avec sa ville avec notamment les créations d’artistes marseillais et des partenariats forts avec des événements, lieux et structures du territoire, parmi lesquels Manifesta 13 Marseille.
Un abonnement donnant accès aux 3 spectacles au tarif de 50 euros (au lieu de 66 euros) est en pré-vente dès aujourd’hui en offre limitée, avant la mise en vente des billets à l’unité le 2 avril, jour où sera dévoilé le programme complet du Festival 2020.
Dada’s Masilo The Sacrifice
Une version inédite du Sacre du Printemps
Vendredi 19 juin à 20:30, samedi 20 juin à 15:00 et dimanche 21 juin à 20:30 au Théâtre de la Criée
A Love Supreme, de Salva Sanchis et Anne Teresa de Keersmacker
Une oeuvre essentielle autour du légendaire John Coltrane
Mercredi 1 juillet à 20:30, jeudi 2 juillet à 20:30 et vendredi 3 juillet à 20:30 au Théâtre de la Criée
Out of Context – For Pina, de Alain Platel / les ballets C de la B
Dernières représentations d’une pièce magistrale en hommage à Pina Bausch
Mardi 7 juillet à 20:30, mercredi 8 juillet 18:30 et jeudi 9 juillet à 20:30 au Théâtre de la Criée
Abonnement en prévente, les billets à l’unité seront mis en vente le jour de l’annonce de la programmation complète, le 2 avril !
Le programme complet sera dévoilé le 2 avril prochain.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !