Ca ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat sera présenté pour quatre représentations au Théâtre Saint-Louis de Cholet dans le cadre du 71e Festival d’Anjou du 26 au 28 juin 2020. Ce grand spectacle sera la clé de voûte de la programmation de cette édition, la première de la nouvelle direction artistique confiée à Jean Robert-Charrier.
Tout le monde ne s’en souvient pas, c’est sûrement un peu loin dans les cours d’Histoire de l’enfance, mais les choletais, eux, dans leur mémoire collective, ont encore bien en tête les événements terribles qui se déroulèrent dans leur région et en particulier dans leur ville de Cholet, au lendemain de la Révolution Française. Les batailles de Cholet pendant la guerre vendéenne entre 1793 et 1796 ont laissé une trace indélébile qui fera assurément vibrer encore un peu plus le cœur du public du Théâtre Saint-Louis.
« Pour rendre ces représentations possibles, avec toujours le souci de proposer un tarif abordable pour que tous puissent voir ce spectacle, nous travaillerons main dans la main avec les bénévoles du Festival et tous les citoyens de l’Anjou et du Choletais qui voudront bien nous aider à accueillir au mieux les artistes et techniciens de cet important spectacle et qui pourront participer pour certains à la formidable aventure des Forces Vives, présentes aux côtés des acteurs » explique Jean Robert-Charrier. « Il n’y aura aucune invitation. Tout le monde participera. Parce que c’est une aventure humaine et artistique qui le mérite amplement. Pour la suite du programme de cette édition 2020 et pour dévoiler la nouvelle image du festival, il faudra patienter jusqu’au 16 mars. »
La 71e édition du Festival d’Anjou se déroulera du 8 juin au 3 juillet 2020 dans et autour des villes d’Angers, Cholet et Saumur.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !