Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs… Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c’est le Carnaval de la vie. Dansons ensemble tant qu’on est là !
50 marionnettes attendent sagement sur les portants de part et d’autre de la scène. Il n’y a plus ici ni public ni acteurs, ni spectateurs ni professionnels, seulement une foule accueillie au Bal pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. Alors on se laisse emporter, on apprend à créer ensemble de la beauté. On travaille sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de la manipulation. Et au bout de la nuit, on sera bien en peine de dire qui de l’amour ou de la mort mène le bal. Qui du pantin ou de l’humain nous a entrainé dans cette danse du diable.
Avec Camille TROUVÉ, Jonas COUTANCIER et Yaël RASOOLY pour mener le bal
Et l’Ensemble 2E2M pour vous faire danser
Mise en scène : Brice BERTHOUD
Scénographie : Brice BERTHOUD assisté de Adèle ROMIEU
Direction Musicale : Fernando FIZSBEIN
Création lumière : Nicolas LAMATIERE
Création sonore : Yannick Le GALL
Création costumes : Séverine THIEBAULT et Barbara TORDEUX,
aidées par Catherine FOURNIER de l’ESAT de Plaisir
Création marionnettes : Amélie MADELINE, Camille TROUVE et Jonas COUTANCIER, aidé.e.s de François MARTINIER de l’ESAT de Plaisir
Régie : Philippe DESMULIE
Et avec … ¡ Los invitados exceptionales !
Avec l’aide joyeuse et indispensable de Caroline Dubuisson, Laura Severi, Morgane Liébard, Camille Bonsergent, Eliane Torralba, Antoine Charbit, Bettina Chantreux, Adèle Romieu, Lou Angelo, Antonin Dufeutrelle, Gabriel Allée, Amélie De Launay, Lou Montagne, Anne Limonet, Zina Drouche et toutes celles et ceux qui ne le savent pas encore …
Production – Les Anges au Plafond
Co-production – Festival MARTO !, Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, Ensemble 2e2m, Le Tangram – Scène nationale d’Evreux-Louviers, Théâtre Jean Arp – Scène territoriale pour les Arts de la marionnette, le théâtre d’objet et autres formes mêlées de Clamart, L’Entracte – Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe, Centre culturel Jacques Duhamel – Vitré
Soutiens – Région Ile-de-France, Ville de Malakoff, Théâtre Eurydice – ESAT de Plaisir.
Festival MARTO! 2020
8 mars Théâtre Jean Arp (hors les murs : Salle des fêtes)
Clamart | dim 17h | échauffement 16h
14 mars Théâtre 71 | Malakoff | sam 20h30 | échauffement 19h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !