L’heure de la retraite à l’Opéra de Paris a sonné pour la Danseuse Étoile Eleonora Abbagnato. Elle devait faire ses adieux officiels à la scène de l’Opéra national de Paris ce soir dans Le Parc d’Angelin Preljocaj. Mais en raison du mouvement de grève lié à la réforme des retraites, la direction a été contrainte d’annuler la représentation. Depuis le début du conflit plus d’une quarantaine de représentations ont été annulées.
Eleonora Abbagnato a débuté la danse dans sa ville natale de Palerme et poursuit ses études à l’Académie Princesse Grace de Monte‑Carlo. Après une année passée à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, elle entre à l’École de danse de l’Opéra national de Paris en 1992.
Elle est engagée à 18 ans dans le Corps de Ballet, devient Sujet en 2000, puis Première danseuse en 2001, elle devient Etoile le 27 mars 2013 à l’issue de la représentation de Carmen (dans la chorégraphie de Roland Petit). Eleonora Abbagnato est également directrice de la danse du ballet de l’opéra de Rome.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !