Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Elliot Jenicot dans Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde

Paris, Théâtre

Erik Satie fut un compositeur hors norme. Avant-gardiste virtuose, il composa des musiques aujourd’hui jouées dans le monde entier, telles les célébrissimes Gymnopédies.
En homme libre, il fit de sa vie un véritable roman, avec humour et légèreté, et fut l’ami des grands artistes de son époque : Debussy, Cocteau, Picasso, Ravel…
Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde conte la vie de cet homme original, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur.

Ancien pensionnaire de la Comédie Française, Elliot Jenicot compose ici un magnifique duo avec la jeune et talentueuse Anaïs Yazit.

Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde
Texte et mise en scène :
Laetitia GONZALBES

Distribution :
Elliot JENICOT et Anaïs YAZIT

Production : Théâtre de la Contrescarpe

Costumes et décors : Claire AVIAS

Musique et sons : Tim AKNINE et David ENFREIN

Illustrations et animations : SUKI

Voix off : Laetitia GONZALBES,
Jennifer KAREN et Axel KROT

Durée : 1h10

Théâtre de la Contrescarpe
Du 3 octobre 2019 au 4 janvier 2020, du mardi au samedi à 19h
Relâches les 10/10, 08/11 et 06/12

13 septembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient d’après Raymond Devos avec Elliot Jenicot
Les Oubliés, une hache de guerre mal enterrée
Un air de Berliner Ensemble à la Comédie-Française
London Bridge, l’autofiction en force
Laetitia Gonzalbes adapte Anna Karénine de Léon Tolstoï
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut