Une pièce tendre et drôle sur la famille, comme une ode salutaire aux ratages et aux ressources permettant de les surmonter.
Une mère et ses deux enfants se retrouvent pour un anniversaire, quelques mois après la mort du père. Ce…
Inspirée de L’Établi de Robert Linhart, la pièce de Manon Worms et Hakim Bah tente de rendre prégnantes les luttes ouvrières dans les usines Peugeot et la France des années 1960, tout juste post-coloniale, mais, à tout vouloir traiter,…
Le directeur d'anthéa, Théâtre d'Antibes invite Aurélie Saada pour sa première fois au théâtre et s’empare du texte de Botho Strauss dans une proposition fade et éculée.
Familier de Botho Strauss, révélé notamment à travers…
Christiane Millet débute sa carrière au théâtre en 1976 sous la direction de Jacques Baillon dans Le paradoxe sur le comédien. Elle joue ensuite dans des spectacles de Stuart Seide, Jean-Louis Jacopin, Xavier Durringer, puis en 2011 dans…
Frères de théâtre, passionnés du travail sur le corps et ses mécanismes comiques, Philippe Gouin et Joan Mompart puisent dans leurs souvenirs de Beckett pour incarner deux clowns d’un autre temps. Dans un monde sans paroles, ils se…
Chorégraphe incontournable de la scène flamenca et nouvelle artiste associée du Théâtre de Nîmes, Rocío Molina est reconnue à l’international comme l’une des meilleures danseuses de notre époque. Sa Trilogía sobre la guitarra,…
Dans À cheval sur le dos des oiseaux, une maman bancale tente de conserver la garde de son bébé. Le texte de Céline Delbecq colle à la peau de la merveilleuse Virginie Colemyn que les metteurs en scène Pierre Germain et Pauline Hercule…
Le premier Pavillon théâtre de l'année 2025 au CDN La Commune à Aubervilliers, est consacré au travail de Nathalie Béasse du 11 au 22 janvier 2024.
À la couture du théâtre, du cinéma, de la chorégraphie et de la performance, Nathalie…
Le directeur du Théâtre National de Bretagne reprend, seize ans après sa création à Boston, sa version à l'américaine de la tragédie historique shakespearienne, et prouve, au long d'une sublime cérémonie, que les mots des spectres…
Le directeur de La Criée, à Marseille, achève sa série racinienne avec une nouvelle version de son adaptation de Phèdre. Une proposition épurée, au plus près du texte d’origine, qui peine à tendre jusqu’à nous.
Robin Renucci…
La Poésie de l’échec de Marjolaine Minot & Günther Baldauf
Agenda, Nantes, Théâtre« Indestructible », trop fragile
Les critiques, Lyon, Moyen, Paris, ThéâtreDaniel Benoin revient à « Personne d’autre »
Antibes, Décevant, Les critiques, Paris, ThéâtreChristiane Millet
#SDP, Actu, Paris, ThéâtreActapalabra de Joan Mompart & Philippe Gouin
Agenda, Jeune public, Paris, ThéâtreLa Trilogie pour guitares de Rocío Molina
Agenda, Danse, Nîmes, OullinsVirginie Colemyn rend grâce à une mère abimée
A voir, Les critiques, Théâtre, VilleurbannePavillon Nathalie Béasse au CDN La Commune à Aubervilliers
Actu, Aubervilliers, ThéâtreAvec « Julius Caesar », Arthur Nauzyciel donne corps aux fantômes de l’Histoire
Coup de coeur, Les critiques, Rennes, Sceaux, Théâtre, VilleurbanneRobin Renucci propose une « Phèdre » épurée et distante
Décevant, Les critiques, Marseille, Théâtre