Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les prix 2020/2021 du Syndicat de la critique

Actu, Danse, Théâtre
Malgré une saison 2020/2021 écourtée avec les périodes de confinement et de fermeture des salles de spectacle, le Syndicat Professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse a tenu à décerner cette année son 58ème Palmarès…
8 juillet 2021
/
0 Commentaires
Sébastien Monachon

OPA, intensité et grâce

À la une, A voir, Avignon, Les critiques
Premier spectacle de Mélina Martin, danseuse, comédienne et performeuse diplômée de l’École de la Manufacture (Lausanne) en 2016, OPA revisite l'histoire d'Hélène de Troie. Rien à voir dans cet intitulé « OPA » avec le mot…
8 juillet 2021
/
0 Commentaires
Falstaff de Verdi mise en scène Barrie Kosky au Festival d'Aix

Falstaff fait bonne chère et régale le festival d’Aix

À la une, A voir, Aix en provence, Festival, Les critiques, Opéra
Irrésistiblement drôle, Falstaff, donné au Festival d’Aix-en-Provence, confirme le génie comique de son metteur en scène Barrie Kosky. Aussi bons chanteurs qu'acteurs, les interprètes truculents font aussi la réussite du spectacle…
7 juillet 2021
/
0 Commentaires
Anne-Cécile Vandalem crée Kingdom au Festival d'Avignon 2021

Anne-Cécile Vandalem en son royaume

A voir, Angers, Avignon, Bruxelles, Evreux, Festival, Festival d'Avignon, Le Havre, Les critiques, Lille, Lorient, Lyon, Paris, Théâtre
Au Festival d'Avignon, la metteuse en scène belge continue, avec Kingdom, de tracer sa belle route artistique, et mêle habilement cinéma et théâtre pour donner naissance à une saisissante éco-fable en milieu hostile. Au soir de la…
7 juillet 2021
/
0 Commentaires

En mode avion de Louise Emö

Avignon, Théâtre
Wendy, détective publique du féminin et de la faille, cherche Wanda, autoportrait d’une génération du précaire relationnel. Wanda, la femme que l’on porte en soi, s’est mise en mode avion, après s’être mise en danger. Au fil…
7 juillet 2021
/
0 Commentaires
Caroline Guiela Nguyen crée Fraternité Conte Fantastique à La FabricA Festival d'Avignon 2021

Fraternité, le conte des cœurs lourds de Caroline Guiela Nguyen

À la une, A voir, Grenoble, Les critiques, Strasbourg, Théâtre
A la FabricA, la metteuse en scène livre le second volet de son cycle consacré à la Fraternité. Malgré une scénographie éblouissante et un plateau de comédiens, professionnels et amateurs, touchants de vitalité, cette fable métaphysico-techno-poétique…
7 juillet 2021
/
0 Commentaires
Alex Brenner

Palmyra, si j’avais un marteau…

A voir, Avignon, Les critiques, Théâtre
Spectacle tout en équilibres instables et dynamiques. Palmyra révèle un duo de performers aux recettes aussi simples que personnelles dans une hilarante variation sur la cruauté instinctive qui régit notre rapport à l'autre. Ils feront…
7 juillet 2021
/
0 Commentaires
Magali Dougados

Entre chien et loup : un Dogville de seconde zone

Avignon, Caen, Décevant, Festival, Festival d'Avignon, Genève, Les critiques, Lille, Paris, Rouen, Strasbourg, Théâtre, Vannes, Villeurbanne
Au Festival d'Avignon, Christiane Jatahy se laisse dévorer par l'intrigue de Lars von Trier et livre une pâle copie de son cloaque suffocant. Comme si son filon théâtral s'était tari. On a vu Christiane Jatahy s'attaquer aux plus grands,…
6 juillet 2021
/
0 Commentaires
Karo Cottier

Fouad Boussouf nommé à la direction du Centre chorégraphique national du Havre-Normandie

Actu, Danse, Le Havre
Fouad Boussouf a été nommé à la direction du Centre chorégraphique national du Havre-Normandie. Il succède à Emmanuelle Vo-Dinh et prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Fouad Boussouf est à la fois chorégraphe, danseur et professeur.…
6 juillet 2021
/
0 Commentaires
La Cerisaie Tiago Rodrigues Tchekhov Cour d'honneur du Palais des Papes Festival Avignon 2021 Isabelle Huppert

Une Cerisaie pour le monde d’après

Clermont-Ferrand, Festival, Festival d'Avignon, Genève, Les critiques, Moyen, Paris, Théâtre, Villeurbanne
Malgré l'intelligence du travail dont elle procède et la performance de la jeune garde de comédiens, l'adaptation par Tiago Rodrigues de l'ultime pièce de Tchekhov peine à produire des étincelles capables d'enflammer le plateau de la…
6 juillet 2021
/
1 Commentaire
Page 741 sur 2352«‹739740741742743›»

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut