Avec son seule en scène, Pamina de Coulon déploie une parole où la pensée est en marche. Un travail inclassable, généreux et stimulant, tant dans son propos et sa forme que dans son adresse.
Si vous avez déjà assisté à un spectacle…
En trois mouvements d’un solo mystérieux, la danseuse et chorégraphe Mellina Boubetra manipule des bandes magnétiques sur lesquelles sont enregistrés des sons et des bribes de phrases.
Avec un micro et un magnétophone à bandes…
C’est la veille du Grand Concours à l'institut Less is more : tout est permis pour devenir la plus belle.
Les dames s’infligent des soins aussi barbares qu’efficaces. Et les employées, éreintées par la frénésie de leurs clientes…
Inspirée par la rêverie – libre, délicate et sensuelle – du Cantique des cantiques, la chorégraphe (et sexologue) suisse Perrine Valli explore les mystères et les tribulations d’Éros. En scène, les corps sont soumis aux lois…
Trois des interprètes historiques de Carlotta Ikeda se lancent dans une évocation de l’univers de cette chorégraphe d’origine japonaise, arrivée en France à la fin des années 70 et dépositaire de cette danse butoh qui allait marquer…
Durant la révolte des Gaulois contre Rome, la druidesse Norma est abandonnée par le père secret de ses enfants, le proconsul romain Pollione, qui lui préfère la jeune prêtresse Adalgisa. Sommet du bel canto romantique, le chef-d’œuvre…
Au TGP, l'auteur et metteur en scène Samuel Gallet opère un mélange des genres réussi entre onirisme et réalisme, et recolonise l'imaginaire pour dépasser le caractère inéluctable de la catastrophe écologique à venir.
Aux origines…
Avec ce duo, la chorégraphe grecque Ioanna Paraskevopoulou déplie une danse du bruitage ludique, à la frontière entre le cinéma, le théâtre d'objets, la performance et les claquettes.
Les bruiteurs utilisent des objets incongrus…
Dans un seule en scène intime, qui lui a valu le prix des Lycéens au Festival Impatience 2023, Yasmine Yahiatène dit sa colère d’avoir été privée de père et de racines qu’elle associe à la violence des répercussions de la colonisation…
Avec Notre École (tragi-comédie), Stéphane Schoukroun et Jana Klein prolongent leurs actions culturelles en cursus primaire et secondaire par un spectacle sur le sujet, nourri de leur expérience en tant qu’artistes engagés et parents…
« NIAGARA 3000 », la densité de la parole
A voir, Best Off, Les critiques, Orléans, ParisMellina Boubetra dans en mon for intérieur d’Alvise Sinivia
Agenda, Danse, Parisbonnes de Louise Herrero
Agenda, Paris, ThéâtreKantik de Perrine Valli
Agenda, Danse, ParisHommage à Carlotta Ikeda
Agenda, Bordeaux, Danse, ParisLe retour à Toulouse de La Norma, dans la mise en scène d’Anne Delbée
Opéra, ToulouseAvec « Le Pays innocent », Samuel Gallet réconcilie les mondes
A voir, Les critiques, Marseille, Saint-Denis, Théâtre« MOS », ou le bal des danseurs-bruiteurs
A voir, Danse, Les critiques, Paris« La Fracture » : une pièce fracturée, elle aussi
A voir, Bruxelles, Les critiques, Lyon, Strasbourg, ThéâtreThéâtre et école, même combat ?
A voir, Ivry, Jeune public, Les critiques, Pantin, Théâtre