Si le budget culture-patrimoine 2025 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est en légère hausse par rapport à celui de 2024, il s’avère que c’est le volet patrimoine qui en bénéficie au détriment de celui de la culture et de la création…
Dans la grande ville où il arrive après avoir fui son pays, Elijah cherche à obtenir des papiers. Ce récit puissant sur l’exil et les aspirations de la jeunesse dit aussi les affres des agents de l’institution.
Pauline Guillerm…
9 jongleurs, 80 pommes rouges, 4 services de vaisselle, interprété sur une bande son caractéristique : des chansons populaires de Tammy Wynette, du Music-Hall à Bach.
Cette pièce présente un mélange sensationnel de virtuosité,…
Una Bestia est une œuvre musicale et physique envoutante et totale, à la fois minimaliste et explosive, furieuse et raffinée. Véritable OVNI artistique, entre cris et apaisement, rythmes, gestes larges ou déstructurés, le pianiste…
A la fois chronique du quotidien et méditation sur fond de philosophie, Le Livre de l’Intranquillité est un journal intime que Fernando Pessoa a tenu pendant presque toute sa vie, en l’attribuant à un modeste employé de bureau à…
Axel Auriant est engagé en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 2 septembre 2025
Axel Auriant entame sa formation de comédien au Conservatoire municipal du 19e arrondissement de Paris dans…
Une histoire folle et éloquente. Aurélien Hamard-Padis exhale avec simplicité et habileté toute l’actualité du Moche. À la Comédie-Française, le texte de Marius von Mayenburg n’a pas pris une ride et donne à voir combien notre…
Réunis au sein d’un même programme donné par le Ballet de l’Opéra de Paris, Vers la mort de la chorégraphe israélienne Sharon Eyal et Appartement du Suédois Mats Ek saisissent par la sculpturalité et l’expressivité de leurs…
Marie Torreton a été formée durant quatre ans par Jean-Luc Galmiche au Conservatoire d'art dramatique du XVIIIe arrondissement de Paris. Au théâtre, elle a joué et mis en scène Chroniques des jours entiers, des nuits entières de Xavier…
Malgré la performance de Jérémy Lopez, la version du chef-d'œuvre de Racine livrée au Vieux-Colombier par le metteur en scène flamand tend à perdre en rigueur et en grandeur d'âme ce qu'elle gagne en humanité.
Aux spectatrices…
La Région Auvergne-Rhône-Alpes met le spectacle vivant au régime sec
Actu, Arts de la rue, Grenoble, Lyon, ThéâtreHorizon légende de Pauline Guillerm
Agenda, Jeune public, Reims, ThéâtreSmashed de Sean Gandini
Agenda, Cirque, MulhouseRomain Dubois dans Une bestia
Agenda, Rennes, Théâtre musicalFrançois Marthouret dans Le livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa
Agenda, Paris, ThéâtreAxel Auriant, Mélissa Polonie et Charlotte Van Bervesselès, nouveaux artistes auxiliaires à la Comédie-Française
Actu, Théâtre« Le Moche », laid frais
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreÉclectique et électrique programme Eyal / Ek à Garnier
A voir, Danse, Les critiques, ParisMarie Torreton
#SDP, Actu, Paris, ThéâtreÀ la Comédie-Française, Guy Cassiers pousse « Bérénice » dans ses retranchements
Créteil, Les critiques, Moyen, Paris, Théâtre, Vélizy