Avec Nulle part est un endroit, Nach déploie à travers une "conférence dansée" son identité chorégraphique, qui mêle krump et différents styles dont elle s'est imprégnée lors de ses voyages. Un carnet de voyage aux accents pédagogiques…
En réponse à une carte blanche offerte par La Colline, le Collectif OS’O crée avec Boulevard Davout sa première pièce dans l’espace public. Faute de creuser l’Histoire et les particularités du morceau de XXème arrondissement sur…
Brassant les interrogations sur les questions de genre et la place de la famille dans notre société, Père & Fils de Pedro Penim retourne les opinions dans tous les sens à tel point que le spectateur perd la tête. Une expérience à…
Alessandro Sciarroni transmet au Ballet de l’Opéra de Lyon sa passion pour les danses traditionnelles tyroliennes et bavaroises. En renonçant à tout folklore, il en refait la matière d’un geste artistique éminemment contemporain et…
La comédienne, metteuse en scène et professeure Simone Strickner a été nommée à la direction du Cours Florent. Elle succède à Frédéric Montfort. Il s'agit du deuxième changement de direction depuis la création de l'école en 1967.…
À la Comédie de Valence, le metteur en scène prouve, malgré un texte trop sage, que le théâtre et le cinéma, lorsqu'ils sont intimement liés, sont capables d'explorer les frontières du réel.
Contrairement à d'autres metteurs…
Solo fantasque porté sur scène par Marlene Monteiro Freitas elle-même, Guintche fait naître une multitude d’images dans l’esprit du spectateur. La performeuse s’y révèle entière et multiple à la fois. Cette version live avec…
Ce duo sera un objet artistique que je veux sensible et poétique, une rêverie surréaliste peut être un peu angoissante. Alors pour ce travail j’ai décidé d’explorer le processus à l’oeuvre dans la construction d’images, une…
Kaori Ito a été nommée la direction du TJP, Centre Dramatique National de Strasbourg-Grand-Est. Elle succède à Renaud Herbin et prendra ses fonctions au 1er janvier 2023.
Née au Japon dans une famille d’artistes, Kaori Ito se forme…
À la Comédie-Française, Laurent Delvert adapte et met en scène une œuvre méconnue de George Sand. Il fait découvrir le parcours contrarié d'une singulière héroïne sans parvenir à pleinement captiver.
En dépit des difficultés…
Le carnet de voyage de Nach
A voir, Danse, Les critiques, Paris« Boulevard Davout » : OS’O dans la Ville
À la une, Décevant, Les critiques, Paris, ThéâtreVieux gays et jeunes queer, la comédie politique de Pedro Penim
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreThe Collection, une question d’endurance
A voir, Danse, Les critiques, Lyon, ParisSimone Strickner nommée à la direction du Cours Florent
Actu, Paris, ThéâtreEn travers de sa gorge : Marc Lainé au défi du fantastique
Les critiques, Moyen, Paris, ThéâtreMarlene Monteiro Freitas dans Guintche
Agenda, Danse, ParisJe suis une sirène d’Aurore Magnier
Agenda, Arras, Paris, ThéâtreKaori Ito nommée à la direction du TJP, Centre Dramatique National de Strasbourg-Grand-Est
Actu, Strasbourg, ThéâtreGabriel de George Sand, une héroïne romantique transgenre
Les critiques, Moyen, Paris, Théâtre