Axel Auriant est engagé en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 2 septembre 2025
Axel Auriant entame sa formation de comédien au Conservatoire municipal du 19e arrondissement de Paris dans…
Une histoire folle et éloquente. Aurélien Hamard-Padis exhale avec simplicité et habileté toute l’actualité du Moche. À la Comédie-Française, le texte de Marius von Mayenburg n’a pas pris une ride et donne à voir combien notre…
Réunis au sein d’un même programme donné par le Ballet de l’Opéra de Paris, Vers la mort de la chorégraphe israélienne Sharon Eyal et Appartement du Suédois Mats Ek saisissent par la sculpturalité et l’expressivité de leurs…
Marie Torreton a été formée durant quatre ans par Jean-Luc Galmiche au Conservatoire d'art dramatique du XVIIIe arrondissement de Paris. Au théâtre, elle a joué et mis en scène Chroniques des jours entiers, des nuits entières de Xavier…
Malgré la performance de Jérémy Lopez, la version du chef-d'œuvre de Racine livrée au Vieux-Colombier par le metteur en scène flamand tend à perdre en rigueur et en grandeur d'âme ce qu'elle gagne en humanité.
Aux spectatrices…
1998. Le monde découvre Britney Spears, blue jeans et crop top, qui chante et danse au rythme de son « Baby One More Time » dans les couloirs d’un lycée de Kentwood (Louisiane).
On se souvient d’elle au cours des années 2000-2010,…
Bien que l’on sache que Gabriel Astruc avait envisagé de présenter au public parisien Le Chevalier à la rose dès la saison d’ouverture au printemps 1913, ce vœu initial fit les frais de la programmation dispendieuse du fondateur…
Les vies de Léon raconte les exils successifs d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, parti de Pologne pour échapper aux premières actions antisémites menées contre les Juifs dès les années 30.
De 1929 à 1950,…
Le festival Confit 2025 de La Garance, scène nationale de Cavaillon se déroulera du 20 au 25 mai.
D’où viennent les aliments que nous mangeons aujourd’hui ? Que racontent-ils de nos histoires communes sans omettre les rapports de force…
Depuis 2019, Geoffrey Rouge-Carrassat mène un projet de recherche-création autour des dispositifs théâtraux ludiques et place la thématique du « jeu » au centre de son geste artistique.
Grand-Chose est une performance créée…
Axel Auriant, Mélissa Polonie et Charlotte Van Bervesselès, nouveaux artistes auxiliaires à la Comédie-Française
Actu, Théâtre« Le Moche », laid frais
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreÉclectique et électrique programme Eyal / Ek à Garnier
A voir, Danse, Les critiques, ParisMarie Torreton
#SDP, Actu, Paris, ThéâtreÀ la Comédie-Française, Guy Cassiers pousse « Bérénice » dans ses retranchements
Créteil, Les critiques, Moyen, Paris, Théâtre, VélizyMY LONELINESS IS KILLING ME MA SOLITUDE ME TUE par la Cie Diplex
Théâtre, VireKrzysztof Warlikowski met en scène Der Rosenkavalier de Richard Strauss
Opéra, ParisLoïc Riewer et Pierre Duprat dans Les vies de Léon
Mulhouse, ThéâtreLe festival Confit 2025 à La Garance
Cavaillon, Festival, ThéâtreGeoffrey Rouge-Carrassat dans Grand-chose
Paris, Théâtre