C’est dur d’exister au mois d’octobre, à l’heure où le Festival d’Automne bat son plein.
Raison pour laquelle j’ai décidé de créer mon propre festival avec un gros concept digne de ce nom :
ne programmer que des pièces de…
Les Rencontres à l’échelle sont une manifestation pluridisciplinaire internationale qui ont lieu chaque année, entre la fin de l’automne et le début de l’hiver. A travers les questions des migrations, des langues et du travail de mémoire,…
Sept jongleurs s’emparent des balles comme autant de possibles, autant d’inconnues à inventer. Une recherche de l’individu dans les trajectoires, dans les élans, Dans les plis du paysage...
Terme d’un triptyque débuté avec…
Dans un environnement décoratif simple, toute la force de ce spectacle vient de la poésie presque mathématique avec laquelle Tiago Rodrigues marie les mots.
Antoine et Cléopâtre s'observent et se décrivent avec les yeux de l'amour…
Amateur de textes contemporains, Julien Fišera met en scène Eau sauvage de Valérie Mréjen, un dialogue à une seule voix entre un père et sa fille. Simple réceptrice silencieuse d’une parole monopolisée dans le texte, la comédienne…
C’est l'un des spectacles attendus de cette rentrée : le couple Bacri-Jaoui dans une énième version des Femmes Savantes de Molière. Catherine Hiegel donne un petit air de Comédie-Française au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Du…
Virginia Woolf est orpheline ce matin. Edward Albee est mort vendredi à 88 ans à son domicile dans l'Etat de New York a annoncé dans un communiqué son assistant. Lauréat à trois reprises du prix Pulitzer pour "A Delicate Balance" ("Délicate…
Qui est vraiment Poil de Carotte ? Délaissé ou martyrisé par sa famille, le petit garçon mal-aimé de Jules Renard est défini par ses cheveux roux, qui pourraient bien refléter l’indignation qui l’anime face à l’injustice de…
Alain Françon avait remis au goût du jour l'hiver dernier ce grand classique américain : « Qui a peur de Virginia Woolf ?». La pièce d’Edward Albee est un combat féroce entre deux couples au cours d’une nuit d’ivresse. Martha…
L’opéra a déjà happé Thomas Jolly. Il ouvre la saison à Garnier avec Eliogabalo de Cavalli. Une œuvre baroque un peu lisse au regard de la vue tumultueuse de l’Empereur romain. Le public de l’Opéra découvre l’univers du metteur…
Le Festival d’Automne de Thibaud Croisy
En bref, ThéâtreLes Rencontres à l’échelle 2016 à Marseille
En bref, Marseille, ThéâtreDans les plis du paysage: pièce pour 7 jongleurs
Agenda, Cirque, LyonAntoine et Cléopâtre : l’amour mis à mots
Coup de coeur, Les critiques, Paris, ThéâtrePlongée intime dans l’Eau sauvage de Valérie Mréjen
À la une, A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreDes femmes savantes très classiques
À la une, Les critiques, Moyen, Paris, ThéâtreLe dramaturge américain Edward Albee est mort
À la une, ThéâtreSilvia Costa sur les traces de Poil de Carotte
Agenda, Aubervilliers, Jeune public, Nanterre, ParisAlain Françon : « Albee est un auteur magistral »
À la une, Les interviews, Paris, ThéâtreThomas Jolly dans le grand bain de l’opéra
À la une, Les critiques, Moyen, Opéra, Paris