Le metteur en scène anglais et francophone Simon McBurney ouvre Festival d’Automne 2017 avec La Pitié dangereuse de Stefan Zweig, spectacle créé la saison passée avec la Schaubühne de Berlin.
Pourquoi avoir choisi « La Pitié…
Jean, déserteur, arrive au Havre. Près des docks, chez Panama, le bar le plus tranquille de la côte, il fait la rencontre de Nelly. C'est le coup de foudre. Sous l'emprise de Zabel, son effroyable tuteur, Nelly vit dans la peur. En ville,…
Le concours (RE)CONNAISSANCE a été créé en 2009 sur une idée du Pacifique et de la Maison de la danse de Lyon. Des structures nationales, labellisées et diversifiées se réunissent dans l’objectif de repérer, donner une visibilité…
"On ne diffuse pas assez les spectacles en France. Je souhaiterais que la ministre de la Culture en fasse une priorité". Cette phrase prononcée par Bernard Murat, président du Syndicat national du Théâtre privé lors de la traditionnelle…
Le directeur du Bolchoï espère toujours montrer au public le ballet de Kirill Serebrennikov en en hommage au danseur étoile et chorégraphe Rudolf Noureev, malgré l'arrestation du metteur en scène russe. "Je tiens à confirmer que j'espère…
Avec cette version de Vania de Tchekhov, Julie Deliquet a apporté un souffle nouveau sur le plateau du Vieux-Colombier, celui des collectifs qui ont le vent en poupe depuis une dizaine d’année en France. Un spectacle explosif à revoir…
La Maison de la Culture de Bourges accueille la toute première française de Moeder (avant une grande tournée), une pièce musicale et dansée où la compagnie belge Peeping Tom fait vibrer jusque dans leurs entrailles les corps des mères.
Une…
Swann s'inclina poliment est l'adaptation pour notre temps d'Un amour de Swann de Proust : autant description au scalpel de la passion de Swann pour Odette que tableau d'ascensions sociales impitoyables, où les capitaux sexuels, artistiques…
En novembre 2011, dans un élan fédérateur, douze théâtres de la Ville de Toulouse décident de s’associer pour rencontrer de nouveaux publics, valoriser leurs singularités et manifester la vivacité de la création dans leurs murs. Fidèles…
We love arabs, un cri du cœur, un cri d'amour qui résonne à Avignon à la Patinoire dans le cadre de la programmation de la Manufacture. Ce spectacle drôle et émouvant du chorégraphe Hillel Kogan prend une signification supplémentaire…
Simon McBurney : « La pitié soulage notre conscience »
À la une, Festival, Les interviews, Sceaux, ThéâtrePhilippe Nicaud adapte Le Quai des Brumes de Jacques Prévert
Paris, Théâtreconcours (RE)CONNAISSANCE 2017
DanseLe théâtre privé lance un appel au secours à l’Etat par la voix de son président Bernard Murat
Actu, Paris, ThéâtreLe patron du Bolchoï souhaite montrer le Noureev de Kirill Serebrennikov
Actu, DanseLe Vania euphorisant de Julie Deliquet
À la une, Coup de coeur, Les critiques, Paris, Saint-Denis, ThéâtreMoeder, les mères qu’on voit danser…
À la une, Bordeaux, Caen, Coup de coeur, Créteil, Danse, Les critiques, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Villeneuve d'AscqSwann s’inclina poliment : une adaptation d’Un amour de Swann de Proust par Nicolas Kerszenbaum
Agenda, Avignon, Festival, Off, ThéâtreFestival Des Théâtres Près de Chez Vous à Toulouse
Festival, Théâtre, ToulouseWe love arabs de Hillel Kogan, un geste d’amour contre la haine
À la une, Bourges, Bruxelles, Chalon-sur-Saône, Coup de coeur, Danse, Dijon, Les critiques, Montpellier, Paris, Rouen, Tours