Quand tu rentres à la maison, ta maison, pense aux autres. (N’oublie pas le peuple des tentes).
Quand tu comptes les étoiles pour dormir, pense aux autres.
(Certains n’ont pas le loisir de rêver.)
Quand tu te libères par la métonymie,…
Il y a toujours décidemment d'excellentes surprises au Poche-Montparnasse ! Jean-Louis Benoit réussit un coup de maître en mettant en scène deux courtes pièces de Tchekhov, La demande en mariage et L'ours. L'interprétation débridée…
Après s'être attaqué plusieurs fois à Shakespeare (Richard III, Hamlet), Dan Jemmett tourne la caméra : de la scène, il se dirige vers les coulisses et, tout en se servant du dramaturge anglais, il montre une séance de travail où…
Madame de La Carlière fut publiée en 1773 dans la Correspondance littéraire, puis en 1798 sous le titre De l'inconséquence du jugement public de nos actions particulières. Diderot y dénonce, à travers l'histoire des amours du chevalier…
«À aucun moment, je ne me suis senti autant désiré », remarque Pascal Greggory en évoquant sa relation d’acteur avec Patrice Chéreau. De ce dernier, on connaît avant tout le metteur en scène, de théâtre et d’opéra, le cinéaste,…
Avec ANNA, Laura Arend, accompagnée de Fanny Sage, retrace les destins exceptionnels de cinq femmes du paysage allemand du XIXe et XXe siècle : Clara Schuman (musicienne), Lise Meitner (scientifique), Sophie Scholl (résistante), Clarenor…
C'est le 2e été pour LaScierie, lieu du Off, situé hors des remparts sur le boulevard du quai Saint Lazare. L'année dernière, Olivier Py y avait présenté dans le cadre du 72e Festival d'Avignon, Pur Présent. Mathilde Gautry assure la…
"L’Œil", c’est Federico Fellini (1920-1993), cinéaste de la démesure et de l’imaginaire. "L’Oreille", c’est Nino Rota (1911-1979), compositeur habité par la grâce. Ensemble, ils ont atteint des sommets. Mathieu Bauer et le…
Le malade imaginaire est célèbre, non-seulement pour sa qualité, mais aussi et surtout parce que c’est la dernière que Molière lui-même a incarné. En effet, fatigué et malade des poumons, le soir du 17 février 1673, après la représentation,…
Quand Zoé, Samuel, Béa et Gustave apprennent que leurs rejetons respectifs, encore étudiants et qui se connaissent depuis à peine quelques semaines, s’apprêtent à vivre ensemble, ils sont inquiets.
C’est peut-être pas le bon moment…
Amos Gitaï ouvre la saison du Théâtre de la Ville
Actu, Paris, Théâtre musicalUn trio de folie pour un Tchekhov survolté
À la une, A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreMacbeth (The Notes) : performance explosive de David Ayala
À la une, A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreCaroline Silhol et Hervé Dubourjal dans Madame de La Carlière de Diderot
Agenda, Paris, ThéâtrePascal Greggory dans l’intimité de Patrice Chéreau
Paris, ThéâtreANNA de Laura Arend
DanseLe droit de réponse de LaScierie suite au communiqué des compagnies dans le Off cet été
Actu, ThéâtreL’œil et l’oreille : Mathieu Bauer rend hommage à Federico Fellini et Nino Rota
Paris, Théâtre musicalLa mort et l’enterrement de Molière
À la une, Actu, Histoire, Paris, ThéâtreC’est pas le bon moment de Frédéric Tokarz
Agenda, Paris, Théâtre