Au théâtre, il arrive parfois que des acteurs nouveaux entrent sur scène. Des gens qui ne sont pas habituellement là. Ils sont une nouveauté, par leurs vies, leurs manières de penser la scène, d’y agir. C’est déjà le plan des…
L’on sait le goût de Donizetti pour l’histoire anglaise qu’il illustra par ce que l’on nomme traditionnellement sa trilogie Tudor (Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux). En dépit des libertés prises vis-à-vis de la…
Hanté par la longue dictature du président Suharto (renversé par les étudiants en 1998), Celestial Sorrow est un objet difficilement descriptible mêlant danse, installation plastique, chant, musique live, stylisme… Expérience sensorielle…
Festival protéïforme, In Extremis a pour habitude de fuir les habitudes, avec des propositions susceptibles de surprendre les spectateurs autant qu’elles ont d’abord surpris l’équipe artistique du théâtre qui les invite… Cette…
Gravity & Other Myths, la sémillante troupe acrobatique d’Adélaïde (Australie), se produit pour la première fois à Paris. La colonne vertébrale – backbone en anglais – est au cœur du spectacle, où tout est question de force…
Fiddler on the Roof (Un violon sur le toit) a été l’un des plus formidables succès de Broadway dans la seconde partie des années 1960. La collaboration du compositeur de comédies musicales Jerry Bock avec le parolier Sheldon Harnick,…
Sketches met en scène deux clowns, corps bouffons par excellence qui tentent de devenir plus humains. Pris dans un mouvement agité et perpétuel qui s’empare successivement les différentes parties du corps, ils tentent de s’humaniser…
« Après une fastueuse édition du 150ème anniversaire, il a nous a semblé plus sage d’envisager un festival 2020 destiné a toujours surprendre et élargir notre public tout en assurant notre équilibre financier" explique Jean-Louis…
Jean Bellorini va diriger à partir du 1er janvier 2020 le Théâtre National Populaire de Villeurbanne. On connait les noms des candidat.e.s qui vont présenter aux tutelles un projet pour lui succéder.
Hiam Abbas et Jean-Baptiste Sastre
Hiam…
Camille Rebetez mesure deux mètres. Quand tu lui fais la bise, tu prends des risques musculaires. Dans sa tête, il y a une petite fille et dans la tête de la petite fille, il y a le Monstre, qui revient chaque nuit.
On a été emportés…
Shakespeare est mort, Molière est mort, Racine est mort et je vous avoue que, fort heureusement, je ne me sens pas très bien non plus, un laboratoire de Marie-José Malis
Aubervilliers, ThéâtreRoberto Abbado dirige Roberto Devereux de Gaetano Donizetti
Opéra, ParisCelestial Sorrow de Meg Stuart et Jompet Kuswidananto
Danse, Festival, ToulouseFestival In Extremis 2020 au Théâtre Garonne
Festival, ToulouseBackbone par la compagnie australienne Gravity & Other Myths
Agenda, Cirque, ParisFiddler on the Roof (Un violon sur le toit) de Joseph Stein, Jerry Bock et Sheldon Harnick
Agenda, Mulhouse, Strasbourg, Théâtre musicalSketches d’Hélène Iratchet
Agenda, Danse, ParisLa programmation 2020 des Chorégies d’Orange avec Cecilia Bartoli, Marie-Nicole Lemieux, Roberto Alagna et le ballet Béjart
Actu, Danse, En bref, OpéraQui pour diriger le Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis en 2020 ?
Actu, Saint-Denis, ThéâtreL’enfant et le monstre de Camille Rebetez
Agenda, Jeune public, Lausanne, Théâtre