D'abord pour le sourire que trace la ligne de tramway entre la porte Didot où nous proposions Dansez-vous ? en 2019 et la porte de Bagnolet où se trouve la MPAA/Saint-Blaise (20e). Ensuite parce que nous partageons toutes les frontières…
Dix-sept ans ça se fête. Il est 20h23, la famille est réunie, moderne, admirable, sublime, vertueuse, noble et respectable. Parfaite. On chante dans le désordre, on se fait servir, on maîtrise les échanges ; une politesse maladroite…
Nous qui aimons tant les représentations sommes fascinés par le planisphère de Fuller ou de Narukawa. Parce que ces projections cartographiques – savantes – nous offrent une vision moins déformée que par le passé et une idée juste…
Quatrième édition de Nos disques sont rayés, festival carburateur d’idées, d’inventions et d’étincelles de génie pour sortir de la morosité et du découragement. Prises de parole, invectives et initiatives : comment sortir vivant…
Après nous avoir ravis avec des spectacles où la qualité technique est au service d’univers poétiques enchanteurs, Rocío Molina, cheffe de file de la nouvelle génération flamenca, propose une soirée performance. Pendant trois heures,…
Avec Falaise, la compagnie franco-catalane Baro d’Evel continue de repousser les limites du cirque équestre. Fascinant ballet pour huit interprètes, un cheval et des pigeons, cette nouvelle création questionne la chute avec un humour…
Hen, la marionnette de Johanny Bert est à Paris au Mouffetard Théâtre des arts de la marionnette après son succès dans le Off. Alors Line Renaud ou Zizi Jeanmaire ? Madame Arthur ou Moulin Rouge ? Voici le CàJ le plus queer de notre collection…
Après Retour à Reims de Didier Eribon, le metteur en scène allemand s'empare du second roman d’Édouard Louis. Une version théâtralisée, toute en fluidité et en limpidité, qui cultive la distance analytique de l’œuvre d'origine.
L’œuvre…
Pour la 12ème biennale Odyssées en Yvelines dédiée à l’« enfance et la jeunesse », Joachim Latarjet adapte dans un contexte contemporain le célèbre conte Un Joueur de flûte. Ode à la musique doublée d’une critique de l’individualisme…
Pour rendre partageable la mort d’un ami, Jean-Michel Rabeux opte dans Les Derniers Jours pour une forme de cabaret. Une belle idée qui pâtit d’une obsession de la distance et de la légèreté.
Sous un mobile de plumes qui donne d’emblée…
Frontière(s), le projet de la MPAA pour les habitant·e·s du 20e à Paris
Danse, En bref, ThéâtreEt les lions gueulent la mort ouverte de Thomas Bouyou
Agenda, Metz, ThéâtreLes Émancipéés 2020 aux Scènes du Golfe
Festival, ThéâtreRéparer le monde – Nos disques sont rayés #4 au Rond-Point
Agenda, Paris, ThéâtreRocío Molina invite ses amis dans Impulso, une soirée performance à Chaillot
Agenda, Danse, ParisFalaise, la vaste et sombre féérie de Baro d’Evel
À la une, Bordeaux, Cirque, Coup de coeur, Les critiques, Strasbourg, Théâtre, ToulouseLe CàJ de Hen
Actu, VidéoL’Histoire de la violence en clair-obscur de Thomas Ostermeier
À la une, Les critiques, Moyen, Paris, ThéâtreLes leçons du joueur de flûte
À la une, Festival, Jeune public, Les critiques, Moyen, Sartrouville, ThéâtreLes Derniers Jours : le cabaret mortuaire de Jean-Michel Rabeux
À la une, Les critiques, Montluçon, Moyen, Paris, Théâtre